Bonjour les Graphs. Comme chaque weekend on fait le point ensemble sur le CAC 40 et les opportunités de trading.
Si la vidéo vous a plu, partagez-la.
Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions
Le marché semble beaucoup attendre du G20. Or on ne peut anticiper un deal. Tout le monde a intérêt à jouer la temporisation.
Par contre, le marché n’aura certainement pas besoin d’autant. Il a besoin de confiance. Et cette confiance vient de la visibilité. Un moyen de l’avoir est donc sans avoir un deal, d’avoir la promesse d’en avoir un. Ce fut déjà le cas. Et peut être que le marché ne se fera pas avoir une seconde fois.
Bref, le marchés sont positifs mais on sent bien que tout le monde a peur. A la moindre mauvaise nouvelle, tout peut rapidement se retourner et revenir à une forte volatilité. Le risque il est là.
Beaucoup haïssent cette hausse. Ils ne comprennent pas, trouvent cela irrationnel.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Ils ont surement raison, mais en attendant, réfléchir comme cela en bourse c’est perdre. Refuser d’avoir tort, refuser d’accepter qu’a court terme le marché a raison et peut rester irrationnel plus longtemps que l’on ne peut rester solvable : c’est perdre.
Le timing est essentiel.
On peut penser ce que l’on veut sur l’économie et la crise qui arrive.
Le timing est essentiel
La semaine dernière je vous disais : Il faut continuer d’être prudent actuellement, cela va sans dire. Mais je pense concrètement qu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain et que l’on a sur le marché de magnifiques opportunités avec des valorisations encore attractives sur certains secteurs.
J’ai reçu des mails m’expliquant que je ne comprenais pas la situation économique et la fin qui approchait.
Deux semaines plus tard, je reçois des mails me disant que c’est n’importe quoi et que cela ne durera pas.
La réalité est que ces investisseurs ont des certitudes qui biaisent leurs décisions. Ils finiront sans doute par avoir raison mais seront frustrés et perdront de l’argent.
En bourse, j’ai une opinion sur les choses moi aussi, mais quand j’analyse, je tente de le faire le plus objectivement possible sans biais en suivant ce que me dit le marché et pas ce que j’aimerai qu’il me dise.
Sinon, on ne fait que perdre en bourse à avoir peur quand ça baisse que cela baisse plus et quand ça monte à avoir peur que ça rebaisse. C’est une stratégie perdant qui pousse bien des investisseurs à ne pas couper ce qui ne marche pas et avoir de grosses pertes et à vendre trop tôt ce qui marche de peur que ça rebaisse. Voilà comment on crée des années de performances au mieux en dents de scie.
Je pense que les investisseurs gagnent en bourse, le jour où ils acceptent que la logique importe peu. Ce qui importe c’est la psychologie du marché et leur plan. Le bruit de marché augmenté par les réseaux sociaux est à couper.
Mon avis ne change pas même s’il convient de conserver une poche de liquidités afin de se prémunir de toute surexposition tant que la visibilité ne revient pas plus durablement.
Les conseils à ne pas louper cette semaine
La crise arrive ? Voici le portefeuille anti crise
Une autre façon de la voir la crise financière qui arrive
Il n’y a pas que le Bitcoin dans la vie
Mes positions
Bon weekend Les Graphs
Amicalement
Julien
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici