Menu

Analyse cac40 bourse pour vos avis

Pas grand chose à ajouter sur l’analyse du cac40 ce weekend. Puisque la tendance haussière s’est affirmée pour aller chercher un nouveau plus haut. Du coup, l’essentiel et de dé zoomer pour voir un peu plus net dans la tendance. On peut voir dans la figure que je vous propose une tendance haussière exponentielle dorénavant dans un biseau descendant. cette figure se déroulant elle même dans une figure de congestion en triangle symétrique. La borne haute étant sur les 3960 points actuellement. Bien évidemment la tendance est haussière et indéniable. Mes convictions auront fini par avoir raison de moi et me positionner dans des positions un petit peu inconfortables en overweekend. Bien difficile d’essayer de sonder ce marché surtout quand on cherche un point haut pour shorter.

Le mieux est donc bien souvent d’aller dans le sens du marché et d’attendre que celui-ci démontre vouloir se retourner pour shorter. Ha, anticipation !

Bref à long terme, clairement, je pense que ce marché à besoin de souffler. Il n’en demeurera pas moins haussier et ira très certainement tester cette oblique rouge. Mais le cac40 le fera t-il maintenant? où consolidera t-il avant de le remonter ? Deux questions, qui à ce soir me sont sans réponse.

Alors vos avis sont plus que les bienvenus :-)

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

excellent weekend les graphs.

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Un article de gilles leclerc (billet du trader) , les indices autres que le cac sont presque au taquet. SP 1580, on y est presque. DJ 14400 atteint, voire léger dépassement, le DAX 7940 c’est fait avec une clôture en reflux, et lundi c’est la nouvelle lune,chez moi len général légère réaction dépressive…lol. Je pense que le cac suivra le mouvement en mode soft, car il est en retard sur l’évolution des indices autres et aussi ne l’oublions surtout pas même dans un domaine aussi éloigné de la Foi, quoique….la France est particulièrement entre les mains de Dieu quoiqu’on en pense et tout peut arriver surtout l’imprévisible…Ceci n’est qu’une opinion et je la partage….Bon Dimanche et si vous gagnez soyez généreux, si vous perdez aussi d’ailleurs. Sachez que j’apprécie beaucoup vos interventions et je ne saurai encore que remercier notre « ami » Julien pour le côté humain que prennent ses propos. La bourse pour la connaissance de soi, côté travaux pratiques ? certainement

  2. Si je re-zoom un peu, dans le meilleur des cas, si le CAC reste dans l’un des canaux haussiers, le plus haut devrait être atteint entre fin avril et fin août.
    Concernant le gap baissier, ça me rappelle la chute vertigineuse d’août dernier !
    Bon, je vais faire du swing avec une sélection de valeurs bullish

  3. Strategie haussiere jusqu a apparition d un beau gap baissier fort volume, attente pull back, puis stratégie baissiere sur conso

  4. confortable en %…mais qui peut vite disparaître si je ne suis pas assez rigoureux; bonne journée à tous. Il y a plein de petites valeurs délaissées qui m’intéressent, mais le carnet d’ordre est un vrai coupe gorge avec du vide sidéral…

  5. En dépit de mes bourdes sur les bx4 (ma plus forte moins-value), je suis toujours en plus value confortable sur 2013 et ça me satisfait mais aller à contre tendance est vraiment une grossière erreur (je parle pour moi).

  6. Bonjour Julien,

    Je n’en ai aucune idée…La bougie weekly est bien verte, la tendance haussière est franchement relancée et a l’instar d’un site financier, je dirais que le cac est « condamné » à monter…Plus rien ne rapporte en dehors du marché actions, les injections de liquidités sont toujours là; tout repli sera fortement acheté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.