Analyse CAC40: les haussiers remportent une nouvelle bataille mais la guerre ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Bien obligé, de se rendre à l’évidence que Draghi et Bernanke auront réussi à remettre les marchés et le cac40 sur leurs pieds haussiers. Avec un gap haussier directement ouvert au-dessus des 3840 et en impact direct des 3890, le ton est donné. Le seul réconfort pour un baissier serait que le cac40 échoue à passer les 3890 points et on clôture juste sous 3870 points soit la moyenne mobile à 50 jours. Il est certain que la hausse exponentielle en cours ne pourra perdurer sans une consolidation. Mais je vais la jouer prudent, car de toute évidence les haussiers vont garder la main au-dessus des 3837 points et le risque est qu’ils cassent 3890 pour aller chercher 3915 points.

Le rebond est pour moi toujours en cours. Mais il faut bien admettre qu’au dessus des 3837 points, la tendance est haussière.

En effet pour que le doute revienne sur le cac40 il faudrait que non seulement les 3837 points cèdent ce qui lancerait une consolidation mais également que les 3780 points soient cassés à la baisse.

C’est là que le cac40 reprendrait un scénario baissier.

Mais à ce soir, et tant que nous évoluons au-dessus des 3837, les haussiers ont la main et il faudra voir si le bastion de vendeurs sur les 3890 points est assez fort pour les contenir déjà comme aujourd’hui, mais surtout pour les faire reculer sur les 3837 ensuite, c’est là que nous verrons si les achats des derniers jours étaient des achats de conviction long terme ou simplement spéculatif avec les annonces des banques centrales.

C’est cela que j’attend de voir pour me forger une idée de ce que sera la tendance cet été.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

CRIS says 11 juillet 2013

voilà pourquoi j’ai laché mes bx4…Quand on voit la séance us de ce soir…”On ne pisse pas contre le vent” -:)

Reply
    trankil says 11 juillet 2013

    Bien dit Cris !

    Reply
trankil says 11 juillet 2013

comment peut on penser à une continuité de la hausse en regardant les actions phares du CAC ???Tous les graphs plaident pour un gros cassage de gueule.
Sur les US , ce n’est pas mieux, bien au contraire… le DJ est dans une configuration épouvantable ! Et pourtant, il part à l’attaque des 15600, visiblement sans aucun scrupule !
Les bulls ne montent que grâce à de ridicules annonces qui ne sont que des redites ! Il n’y a rien de nouveau et c’en est vraiment navrant !
(mais bon, ça pimente et complique grandement le jeu, pour les courageux spéculateurs que nous sommes :-) )

Reply
Laurent says 11 juillet 2013

Séance haussière mais par moment hésitante.
Quelques valeurs s’en sont pas mal sorties comme Stentys,Lexibook,Metex…

Reply
CRIS says 11 juillet 2013

Bonsoir à tous,

Comme prévu, le cac a fait une séance assez haussière suite aux propos du patron de la fed. N’ayant pas vocation à rester embourber, j’ai laché l’affaire (bx4) en moins value à l’ouv (19.915/achat à 20.47) soit une moins value raisonnable.

Reply
trankil says 11 juillet 2013

Bonjour à tous,
Je ne suis pas vraiment convaincu par l’attaque haussière du jour, en partie de par la clôture sous les 3870, et par le déroulement de la journée.
En ce qui me concerne, j’ai plutôt l’impression que si ce sont les bulls qui ont la main, ce sont les bears qui contrôlent.

Reply
    Julien Flot says 11 juillet 2013

    c’est exactement mon sentiment. mais point de certitudes, alors j’attends que les baissiers me montrent que tout ceci n’était qu’un gros retracement en rompant les 3837.

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

6 Partages