Menu

Analyse et stratégie CAC 40 au 29 février

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

C’est sur ce dernier jour de Février que la décision va se faire dans la dernière heure de cotation. Voici un graphique du cac 40 en journalier. On peut voir que depuis plusieurs jours malgré de nombreux essais, les acheteurs n’ont jamais réussi à briser les 3480, point à 3488 points. Chaque attaque a vue une attaque baissière et donc des mèches basses en graphiques 15 minutes. Il n’y a donc plus aucun catalyseurs à la hausse.

En ce sens le RSi a cassé son trend haussier intermédiaire, ce qui ma poussé à prendre des positions en vente à découvert cette semaine. Graphiquement pour le moment rien n’est validé sur le cac 4à mais on surveille la sortie du biseau ascendant qui témoigne de la hausse inintérompue de l’indice depuis deux mois. Souffler semble logique. Et si on confirme on devrait aller chercher les 3362 points avant un rebond.

Opinion baissière sous 3480 points. Objectif 3362 points. Faudra ensuite voir ce rebond qui ne pourrait qu’être intermédiaire à la volonté du marché de retracer davantage de la hausse depuis décembre vers les 3286 points. Le dernier support des haussiers étant 3220 points qu’il faudra conserver pour maintenir une tendance long terme néanmoins haussière malgré la consolidation qui semble se mettre en place.

Tout cela à confirmer dans les prochaines séances.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.