Analyse technique CAC 40: Prévision bourse CAC pour le 1er juin 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

La faiblesse du CAC 40 que nous avions pu ressentir ces derniers jours s’est confirmée ce jour. Le CAC 40 est venu tester la zone importante de résistance annotée dans les analyses précédentes, à savoir la zone des 5330 points. Plusieurs échecs répétés ont eu raison des dernières forces acheteuses. Les vendeurs ont alors prit en main rapidement le marché pour terminer au plus bas du jour. Ce qui n’est pas positif pour la suite.

La consolidation du CAC 40 a donc franchit une nouvelle étape ce jour avec cette mèche haute qui vient confirmer le sentiment de faiblesse que l’on pouvait avoir lorsque je répétais que le mal été fait malgré le retour sur les 5350 points.

On se retrouve donc maintenant avec une solide résistance 5330-5350-5370 points. Sous cette zone, les vendeurs ont le marché en main et la consolidation se poursuit.

A long terme cependant le marché n’en demeure pas moins toujours haussiers tant que nous évoluons au-dessus des 5140-5220 points.  D’ailleurs tant que nous conservons ce gap Macron, la tendance demeure haussière et n’est pas remise en question.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Cependant, à plus court terme, sous les 5330-5320 et 5310 points, la consolidation se poursuit. La zone des 5260 est visée, plus bas ce sera 5220-5230 points où l’on retrouvera également la moyenne mobile à 50 jours.

Cela nous permettra de valider si nous évoluons selon un triangle symétrique ou un triangle descendant.

n’enterrons pas les taureaux donc trop vite. Nous sommes en consolidation baissière certes, avec un objectif 5260-5220 points à suivre.

Et comme souvent c’est à partir du niveau support et de la force du rebond qui en sera engendré que nous en serons plus sur la tendance à privilégier pour la suite.

Si les 5260 venaient à céder, il faudrait sans pour autant paniquer, faire attention aux petites capitalisations particulièrement actives ces dernières semaines. On restera sur les dossiers solides, mais on évitera les dossiers en mal de financements. Ce seront les premiers durement attaqués si la confiance acheteuse continue de s’éroder.

On a eu du volume en fin de séance, fin de mois et donc débouclage de positions.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • roro dit :

    juste une question Julien;
    que penses-tu de Holosfind ??
    c’est une action que évolue entre 0.03 et 0.04 “fréquemment” soit 33% de potentielle ! ! ! !
    aujourd’hui => de 0.02 à 0.04 => 100 %
    je me doute que cela n’est pas du moindre risque mais 5% du capital, cela se tente t il ???

    • Julien Flot dit :

      C est quitte ou double alors oui 3-5% max

    • Stefix dit :

      Si tu anticipes une continuation de la hausse sur les prochains mois et un CAC a 6000 points n hésites pas.
      Tu ne feras jamais x2 ou x3 en tradant tous les jours sur un an.
      Malheureusement les actions type avenir télécom ou autres sont rares….
      Combien font les meilleurs gérants en perf annuelle ?

  • roro dit :

    rien à dire en plus; je suis en accord avec toi Julien !
    ( nous sommes au moins deux à avoir cet avis ! )
    ” je plaisante ! “

  • roro dit :

    rien à dire en plus; je suis en accord avec toi Julien !
    ( nous sommes au moins deux à avoir cet avis ! )
    ” je plaisante ! “

  • >
    13 Partages