Analyse technique CAC 40: Prévision bourse et tendance CAC 26 janvier 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonsoir Les Graphs,

Petite baisse de régime sur le CAC 40 que l’on avait pu sentir venir déjà mercredi avec la réintégration des 5530 points. 5530 points qui ont une nouvelle fois servis de résistance ce jour dans un zig zag qui a fini par enfoncer le support des 5480 points. On en profite pour refermer le gap haussier de ce début d’année.

Le mouvement acheteur marque donc une pause.

Une pause ne voulant pas dire retournement baissier, krach et fin du monde; comme tous les gourous vous promettant la bulle et l’apocalypse ne cessent de répéter depuis des mois et des mois voir des années, ayant fait louper le plus incroyable marché haussier de l’histoire.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La pause est donc court terme. Car à moyen long terme, le CAC 40 dispose encore de sérieux supports avant de crier au loup. On notera notamment les 5400 puis surtout les 5240 points.

A plus court terme, on observera la zone des 5440 puis 5410-5400 points comme prochains soutiens.

Comme je le répète souvent, ce n’est pas la pause, consolidation qui nous importe. Mais bien de savoir où on va retrouver des acheteurs et de vérifier quelle est la force acheteuse qui en découle.

Aujourd’hui, ce rebond fut sur les 5455 points, le rebond qui en a découlé fut intéressant mais pas suffisant pour clôturer au-dessus des 5495 points malgré un sauvetage des 5480. C’est donc un rebond faible qui ne convainc pas et ne permet pas d’invalider la faiblesse à court terme du marché et donc la consolidation mise en place depuis hier et validée ce jour. Un rebond qui pourrait vouloir continuer demain vers la zone des 5495-5500 pour une nouvelle fois tester les forces en présence. Un échec à franchir cette zone sera un nouveau signal de faiblesse.

Ainsi la prudence l’emporte mais pas la panique.

En effet, un marché haussier aussi important ne se retourne pas aussi facilement. Tout simplement car la moindre grosse baisse sera encore interprétée comme une opportunité d’achat. Un retournement de marché met du temps à se mettre en place et le marché saura donc nous dire bien avant l’heure le moment où les choses se compliquent non seulement pour le court terme comme actuellement mais surtout pour le moyen-long terme. Ce qui est loin d’être encore le cas.

Ce qu’il va falloir observer maintenant c’est donc sur quels niveaux les acheteurs seront assez forts pour rebondir. Les 5455 du jour sont une première étape. En dessous non loin, on aura les 5440 puis en extension éventuellement les 5400 points. Je doute que l’on aille en dessous pour le moment sans une réaction acheteuse qui nous permettra d’en savoir plus et de compléter l’hypothèse de travail que je vous propose maintenant depuis quelques semaines.

à savoir un biseau ascendant.

Avec le test des 5570 j’ai ajusté un peu mon oblique haussière résistance de mon biseau ascendant. Le support oblique se trouve quant à lui pour le moment à 5330 points et on arrivera rapidement aux 5350 points qui coïncident avec un gap haussier du tout début d’année.

Je pense que nous sommes donc dans une pause. Une pause à observer qui devrait ouvrir de nouvelles opportunités. Mais je pense, une pause dont il ne faut pas s’inquiéter outre mesure qui sera avant tout vue comme une opportunité d’achat par le marché et donc de rebond.

On observera donc ces prochaines séances les niveaux supports et on jugera de la force acheteuse de ceux ci pour juger de la suite – 5450 – 5440 et surtout 5400-5410 points.

Il faudra revenir au-dessus des 5530 rapidement pour annuler cette pause et en faire une mini pause pour mieux repartir à l’attaque de la résistance des 5570.

et vous que pensez-vous du CAC ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Wil39 dit :

    Merci Julien de nous apporter ton avis éclairé. Les petites capitalisations que j’ai en PEA-PME ont quelque peu frémi en cette fin d’après-midi, tandis que les bancaires comme le Crédit Agricole montrent bien que les acheteurs n’ont pas dit leur dernier mot.
    Il est donc important de ne pas céder à l’inquiétude.

    • Julien Flot dit :

      tout à fait Wil. le secteur bancaire est mon indicateur principal. tant que ça roule pour elles, il ne faut pas crier à la panique et jeter le bébé avec l’eau du bain.

  • Wil39 dit :

    Merci Julien de nous apporter ton avis éclairé. Les petites capitalisations que j’ai en PEA-PME ont quelque peu frémi en cette fin d’après-midi, tandis que les bancaires comme le Crédit Agricole montrent bien que les acheteurs n’ont pas dit leur dernier mot.
    Il est donc important de ne pas céder à l’inquiétude.

    • Julien Flot dit :

      tout à fait Wil. le secteur bancaire est mon indicateur principal. tant que ça roule pour elles, il ne faut pas crier à la panique et jeter le bébé avec l’eau du bain.

  • >
    27 Partages