Analyse technique CAC 40: prévision bourse et trading pour le 5 mai 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Comme écrit dans la précédente analyse technique du CAC 40, au-dessus des 5260-5280 le CAC 40 était haussier et en passant les 5290 il s’ouvrait la voie vers les 5350 points. Dès ce matin le ton était donné, ouverture en gap haussier qui ne sera même pas testé prouvant le nouvel élan haussier du cac 40. les 5350 franchis c’est maintenant à la zone des 5380-5400 d’être visée où l’on retrouvera une résistance importante.

Graphiquement c’est haussier, rien à dire. Cela reste en surchauffe. Mais nous savons que la surchauffe n’est pas un motif de vente bien au contraire.

Tant que nous n’avons pas de signal de consolidation alors la hausse peut perdurer. on arrive néanmoins proche de résistances importantes dans la zone des 5380 points et le rsi revient également sur une résistance oblique.

Au-dessus des 5300 points dorénavant la hausse est bien ancrée. Et à fortiori au-dessus des 5330. On ne pourrait en effet entrevoir une consolidation que si l’on venait à échouer rapidement sur les 5380 et à repasser sous 5330 points.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

ça c’est pour l’analyse technique et graphique du CAC 40.

Maintenant pensons deuxième tour. Bien évidemment il ne faut point de boule de cristal pour voir Macron gagnant, quoique sur les 12 derniers mois nous avons eu notre lot de surprises. Mais il va falloir une boule de cristal pour savoir comment le CAC 40 va réagir.

Pour le premier tour j’avais été surpris par une frénésie acheteuse et une hausse sans discontinuer depuis.  Si bien que l’on peut se dire que l’élection de Macron est anticipée et dans les cours. un scénario serait donc de penser que les marchés monteront sur l’élection de Macron telle une confirmation mais que les investisseurs prendront rapidement leurs profits pour sécuriser les gains importants enregistrés ces dernières semaines car le doute viendra quant aux législatives. Mais je pense que c’est donner bien trop d’importance à la politique. il faudra surtout suivre les US. même si l’Europe devrait continuer de surperformer, on devrait suivre le colosse aux pieds d’argiles américains sur le fond. Une mèche haute lundi, sera donc l’indication de la mise ne place de prises de profits et d’une consolidation.

Consolidation qui ne remettra pas en cause la tendance haussière de fond

Depuis l’élection de Macron et le gap haussier au-dessus des 5140 points, la hausse a changé de paradigme et est devenue exponentielle. Il est important de suivre ce genre de hausses et de ne pas chercher à jouer contre elle ni à timer sa fin (certains ont essayé depuis 5 ans sur le Nasdaq…)

Pour moi donc au-dessus des 5300-5330, le cac 40 est haussier un point c’est tout. On aura le temps de reparler et de revoir notre analyse lorsqu’on repassera en dessous.

 


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

fab says 5 mai 2017

Salut je tente Amoeba ! Quel est ton avis sur le titre ?

Reply
    Julien Flot says 5 mai 2017

    pour un rebond oui mais attention si on ne passe pas et échoue sur les 16 euros, faudra passer ce niveau pour engager le rebond

    Reply
      fab says 5 mai 2017

      Oui j’avais vu que les 16 € est un point important. Placé également sur Ekinops, Erytech, Implanet et Valneva

      Reply
        Julien Flot says 5 mai 2017

        très biotech tout ça

        Reply
          fab says 5 mai 2017

          Je fais en fonction des opportunités. Me placer sur des titres qui progresse depuis des semaines des mois, j’hésite encore à le faire

          Reply
            Julien Flot says 5 mai 2017

            le secteur des biotech est en forme en ce moment. c’est juste qu’il faut faire attention car si le marché baisse ou qu’une biotech annonce une très mauvaise nouvelle cela aura des répercutions rapides sur l’ensemble de ton portif

            Reply
Daniel says 4 mai 2017

Bonsoir, un possible très bon trade sur mai-juin.
1-AVANQUEST va faire rentrer au moins un investisseur d’ici fin juin.
2-Elle va lancer la plateforme de Carrefour d’ici fin d’année.
3-Elle va commencer à monétiser son pôle IOT via Cayenne dont les prix sont accesibles, mais sans lien sur le site menant à eux, pourtant la page est prête https://mydevices.com/pricing/

Un bon moment pour rentrer ? Si c’est Sigfox qui rentre dans le capital de la filiale d’Avanquest…
Le 15 mai il y a le CA du T3, demain, je pense renforcer sur le titre, car j’attends un deuxième efffet Kiss cool à la hausse comme le deuxième que nous avions vu venir en discutant ici une semaine avant sur ALBUD et le pic au-dessus des 9€.

Reply
Ajoutez votre réponse

26 Partages