Voilà une belle séance pour le CAC 40. On a la FED demain ce qui pourrait amener de la volatilité. mais les acheteurs ont fait le boulot ce jour sur le CAC 40 pour confirmer la très bonne tenue réalisée semaine dernière.
Pour ce faire, les acheteurs devaient tenir les 5360 points et ce fût fait d’une fort belle manière puisque la réaction acheteuse fut instantanée au contact de cette zone support.
Les acheteurs viennent donc de prouver avoir la main. maintenant reste à confirmer. Le retour au-dessus des 5390-5400 points est déjà une très bonne chose mais maintenant l’attaque des 5440 points sera juge.
En effet, on ne pourra parler d’une relance durable de la hausse qu’en repassant au-dessus des 5440 points. Il reste donc encore, aux acheteurs, du boulot.
En rompant les 5440 points, les acheteurs prendraient non seulement la main mais rompraient par le haut une figure de continuation en triangle symétrique. ce qui libérerait un potentiel à 5600 points.
Les prochaines séances seront donc capitales avant de parler de rallye boursier de fin d’année.
à contrario, tout retour sous les 5400-5390 points et à fortiori 5360 rendra caduc un tel scénario et remettra le marché aux mains des vendeurs qui cette fois-ci enverraient un signal sérieux.
Mais tant que nous demeurons au-dessus des 5400 c’est bel et bien le scénario des acheteurs qu’il faut privilégier
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.