Menu

Analyse Technique CAC 40 : prévision bourse tendance CAC 22 juin 2018

Bonsoir les Graphs

Rien de bien neuf. Le CAC 40 a confirmé sa méforme et sa prise en main par les vendeurs. Cette séance par contre, les vendeurs ont eu l’emprise tout au long de la séance. Les tentatives de rebonds furent rapidement avortées très rapidement. Ce qui a œuvré a rompre le support des 5330-5340 sans réelle résistance pour venir chercher celui des 5310, lui aussi ébranlé.

Suite à la cassure baissière de la figure en triangle symétrique, nous voilà non loin de l’objectif théorique dans la zone des 5290-5300 points.

Si on jette un oeil au graphique hebdo, on se rend également compte que la séance demain s’annoncera déjà comme très importante.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je vous encourage à vous perfectionner sur l’utilisation de cet outil qui fera une grande différence sur vos performances boursières. 

Nous arrivons dans une zone où les acheteurs devront sortir du bois pour rassurer sur la force des supports.  Sinon un appel du pied se fera sentir pour aller chercher le gap des 5170-5200 points.

Nous n’en sommes pas encore là mais cette zone (5270-5310) va devoir prouver une réaction des acheteurs. Sinon ce sera la porte ouverte à un rouleau compresseur vendeur dont la journée ne fut qu’un avant goût car à cela se rajoutera très certainement la panique des investisseurs.

Il reste donc une séance pour faire une bonne clôture hebdo et espérer calmer le jeu en attendant un éventuel tweet. C’est d’ailleurs assez fou de voir l’impact de ces tweets sur l’irrationalité court terme des opérateurs. Mais le marché a toujours raison.

Pour le moment, donc pas de panique; Mais il devient urgent de réagir. Et ce n’est pas la séance du jour qui est là pour rassurer.

Sous 5420 et maintenant à fortiori sous 5360, les vendeurs gardent la main.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Bonjour, Julien je viens de tomber sur un Tracker et j’aurai souhaité un avis, c’est le LQQ Sgam nasdaq 100 Lev.
    Sur le long terme tu en penses quoi?

    • Bonjour Mathieu. Acheter un tracker haussier sur le Nasdaq en plus avec un levier m’apparaît comme périlleux. Certes tu es dans le sens de la tendance mais nous venons d’un rallye déjà important et la suite est trouble. En plus prendre un effet de levier en plus du fait que le Nasdaq est déjà très volatile, c’est très risqué. c’est de la spéculation pure. En plus je n’ai pas regardé mais je suppose que Lyxor doit bien se sucrer en frais au passage sans parler du spread sur le produit. Souvent les produits à effet de levier sont assez chers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.