Menu

Analyse technique CAC 40: Prévision bourse tendance CAC 4 avril 2018

Bonsoir les Graphs,

J’espère que vous avez passé un bon weekend de Pâques. On notera la fermeture des marchés Chinois jeudi et vendredi et pas mal d’opérateurs en vacances cette semaine.

Niveau CAC 40 pas de grand changement. Je vais rappeler donc ce que j’écrivais dans la précédente analyse du CAC 40:

Entre on est neutre et les vendeurs vont certainement vouloir revenir chercher cette zone 5125-5130. Et les acheteurs auront certainement envie de défendre cette zone. D’où le squeeze – la congestion et la bataille entre acheteurs et vendeurs sur une zone pivot, neutre.

Cette séance a donc pu confirmer cela. Le CAC 40 a ouvert en gap baissier. Il est ensuite allé chercher le niveau des 5125 points qui a tenu en guise de support pour lancer un rebond et refermer le gap.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le squeeze/congestion continu donc d’avoir lieu et les niveaux donnés dans la précédente analyse sont confirmés.

Au-dessus des 5125 le bénéfice du doute est donné aux acheteurs. Même si la route sera encore très longue avant de pouvoir parler de retournement. 5165 points fait toujours office de résistance et surtout les 5200 points. En dessous des 5200 points le marché reste en correction.

Mais au-dessus des 5125 nous sommes dans un rebond technique.

Pour reprendre la main donc, les vendeurs devront faire tomber 5125 et confirmer sous 5100. La reprise baissière serait alors relancée avec une nouvelle tentative de cassure des 5040-5050 qui est devenu un véritable point pivot moyen terme. On ne peut parler de panique baissière du marché tant que l’on tient 5040 points.

Les acheteurs font donc planer le doute. Mais le marché sous les 5200 reste baissier, et donc ce rebond reste technique. Il convient donc de rester prudent.

Au-dessus des 5125 points, on laissera cependant le bénéfice du doute aux acheteurs. Tout débordement des 5200 points permettrait de viser les 5260, déjà une solide résistance.

j’ai matérialisé le range actuel en jaune et les potentiels sur cassure par le haut ou le bas en flèche violette.

Pour demain donc, on reprend les mêmes et on recommence – l’incertitude, la neutralité dans le range de congestion: l’hypothèse de travail présentée la semaine dernière et maintenant confirmée.

analyse technique cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.