Menu

Analyse technique CAC 40: Prévision bourse tendance CAC 40 pour le 15 novembre 2017

Bonsoir Les Graphs,

Un point CAC 40 est nécessaire pour y voir plus clair et éviter la panique.

Voilà une nouvelle séance de baisse sur le CAC  40. le moral commence à être miné. Mais il y a deux choses à retenir de la séance du jour.

Premièrement, le rebond a rapidement trouvé résistance sur les 5370 points avec les 5380, voilà d’ores et déjà une zone importante de résistance qu’il sera compliqué de s’affranchir. car s’il n’y a pas franchement de catalyseurs baissiers outre la volonté de prise de profits portée par la crainte de voir ses plus values s’évaporer, il n’y a pas non plus de catalyseurs haussiers.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Rien n’a changé et lorsqu’on regarde l’or ou l’euro/dollar, rien n’a changé non plus. Donc l’heure n’est pas à la panique.

Nous sommes donc dans une consolidation. celle-ci peut sembler forte au premier abord mais c’est seulement du à la baisse de la volatilité ces derniers mois et une hausse ininterrompue pendant deux mois qui font donc paniquer certains dès une baisse de 1%.

la consolidation en cours, n’en est pas moins forte mais à relativiser par rapport à une hausse sans consolidation au préalable. j’avais d’ailleurs alerté juste avant la BCE sur le besoin du CAC de souffler, que si l’on ne soufflait pas, on risquait de corriger plus violemment….

A long terme, cette consolidation ne remet rien en cause. on a un solide support sur les 5250 points au-dessus duquel on reste positif à long terme.

A moyen terme, cette consolidation met un coup aux acheteurs. Le fait d’avoir traversé sans résistance des acheteurs les bastions des 5380 et 5340 points n’est pas très bon et prouve la force vendeuse. On vient de trouver un niveau support sur les 5295 points. Un niveau qui pourrait permettre un rebond plus fort et durable, mais on sent bien que la zone des 5360-5380 va devenir une grosse résistance en dessous de laquelle, la consolidation en cours va rester vivace tout comme la volatilité revenue.

Deuxièmement, A court terme, le double impact avec mèche basse sur l’oblique support des 5295 points, permet de souffler et d’organiser certainement un rebond. Pour se valider il faudra s’affranchir des 5340 points pour espérer s’attaquer aux 5360-5380 points.

Tout incapacité à rebondir durablement au-dessus des 5380 points ces prochaines séances, sera néanmoins vu comme une faiblesse. Et toute cassure des 5295 nous enverra sur les 5250 voir les 5190 points en mèche basse de panique.

Les spéculateurs seront intéressés par le rebond court terme potentiellement en cours d’organisation. Alors que les investisseurs de long terme patienteront d’en savoir plus avec d’autres séances et se prépareront surtout en cas de retour dans la zone des 5190-5250 à reprendre position.

et vous, quel est votre avis sur la suite pour le CAC 40 et les marchés ?

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Salut Julien,
    Double bottom sur 5301 en deux séances, la mm150 qui est pas loin, les bolls inf qui s’écartent un peu; 8 bougies rouges de suite, je dirais pour ma part que le rebond est imminent, même si éventuellement mêche basse juste en dessous mais j’y crois pas.
    Sinon je suis sur Fermentalg, DBV techno et Prologue ce soir.
    Bonne soirée à toi et aux graphs, cordialement,

  2. Salut Julien,
    Double bottom sur 5301 en deux séances, la mm150 qui est pas loin, les bolls inf qui s’écartent un peu; 8 bougies rouges de suite, je dirais pour ma part que le rebond est imminent, même si éventuellement mêche basse juste en dessous mais j’y crois pas.
    Sinon je suis sur Fermentalg, DBV techno et Prologue ce soir.
    Bonne soirée à toi et aux graphs, cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.