Analyse technique CAC 40: Prévision bourse tendance CAC 40 pour le 15 novembre 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Bonsoir Les Graphs,

Un point CAC 40 est nécessaire pour y voir plus clair et éviter la panique.

Voilà une nouvelle séance de baisse sur le CAC  40. le moral commence à être miné. Mais il y a deux choses à retenir de la séance du jour.

Premièrement, le rebond a rapidement trouvé résistance sur les 5370 points avec les 5380, voilà d’ores et déjà une zone importante de résistance qu’il sera compliqué de s’affranchir. car s’il n’y a pas franchement de catalyseurs baissiers outre la volonté de prise de profits portée par la crainte de voir ses plus values s’évaporer, il n’y a pas non plus de catalyseurs haussiers.

Rien n’a changé et lorsqu’on regarde l’or ou l’euro/dollar, rien n’a changé non plus. Donc l’heure n’est pas à la panique.

Nous sommes donc dans une consolidation. celle-ci peut sembler forte au premier abord mais c’est seulement du à la baisse de la volatilité ces derniers mois et une hausse ininterrompue pendant deux mois qui font donc paniquer certains dès une baisse de 1%.

la consolidation en cours, n’en est pas moins forte mais à relativiser par rapport à une hausse sans consolidation au préalable. j’avais d’ailleurs alerté juste avant la BCE sur le besoin du CAC de souffler, que si l’on ne soufflait pas, on risquait de corriger plus violemment….

A long terme, cette consolidation ne remet rien en cause. on a un solide support sur les 5250 points au-dessus duquel on reste positif à long terme.

A moyen terme, cette consolidation met un coup aux acheteurs. Le fait d’avoir traversé sans résistance des acheteurs les bastions des 5380 et 5340 points n’est pas très bon et prouve la force vendeuse. On vient de trouver un niveau support sur les 5295 points. Un niveau qui pourrait permettre un rebond plus fort et durable, mais on sent bien que la zone des 5360-5380 va devenir une grosse résistance en dessous de laquelle, la consolidation en cours va rester vivace tout comme la volatilité revenue.

Deuxièmement, A court terme, le double impact avec mèche basse sur l’oblique support des 5295 points, permet de souffler et d’organiser certainement un rebond. Pour se valider il faudra s’affranchir des 5340 points pour espérer s’attaquer aux 5360-5380 points.

Tout incapacité à rebondir durablement au-dessus des 5380 points ces prochaines séances, sera néanmoins vu comme une faiblesse. Et toute cassure des 5295 nous enverra sur les 5250 voir les 5190 points en mèche basse de panique.

Les spéculateurs seront intéressés par le rebond court terme potentiellement en cours d’organisation. Alors que les investisseurs de long terme patienteront d’en savoir plus avec d’autres séances et se prépareront surtout en cas de retour dans la zone des 5190-5250 à reprendre position.

et vous, quel est votre avis sur la suite pour le CAC 40 et les marchés ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Christian says 14 novembre 2017

Salut Julien,
Double bottom sur 5301 en deux séances, la mm150 qui est pas loin, les bolls inf qui s’écartent un peu; 8 bougies rouges de suite, je dirais pour ma part que le rebond est imminent, même si éventuellement mêche basse juste en dessous mais j’y crois pas.
Sinon je suis sur Fermentalg, DBV techno et Prologue ce soir.
Bonne soirée à toi et aux graphs, cordialement,

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

30 Partages