Analyse technique CAC 40: prévision bourse tendance CAC 5 juillet 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Les deux dernières séances du CAC 40 ont vu arriver un rebond. Et avec celui-ci tout un tas d’investisseurs redevenant très positifs. Il est important de changer d’avis rapidement en bourse certes, mais cela n’apporte rien de tès bon que de se faire enfermer dans le bruit du marché, les fluctuations très court terme.

Malgré ce rebond, la donne ne change pas sur le CAC 40. On demeure dans une correction qu a le potentiel d’aller chercher plus bas et qui fait de ce rebond un simple rebond technique.

Pourquoi ?

Car ce rebond se fait dans de faibles volumes qui plus est en l’absence des US. Surtout ce rebond est dans l’incapacité de s’affranchir de la zone des 5210-5220 points. Un important support qui devient résistance.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En effet, plus le CAC 40 va passer de temps sous ce niveau et plus le doute va revenir rapidement avec un reprise en main du marché par les vendeurs. La zone des 5120 n’apparaît pas très solide.

Pour moi, la vraie zone de support du CAC 40 se trouve dans la zone des 5030 points.On a bien entendu la zone du Gap Macron sur les 5100-5080, mais si on le referme, je doute que l’on s’arrêtera là.

Il faut bien se dire que le paradigme change sur le CAC 40. Oui on reste dans une tendance long terme haussière.Mais à court terme dans une correction dont le potentiel baissier n’est peut être pas encore atteint.

Tant que le CAC 40 va rester sous les 5220 points, il faut rester prudent. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain pour autant.Certains secteurs continuent d’offrir d belles performances comme les secteurs bancaires et pétroliers.Mais même avec cela, le CAC 40 garde péniblement la tête hors de l’eau.

Je pense que sous 5220,  le rebond actuel est un signal de faiblesse qui doit inviter à de la prudence. Sans pour autant dramatiser, la zone importante de support des 5030 n’est après tout qu’a 150 points du niveau actuel.

Comme j’ai pu le dire, c’est le rebond et les prochaines séances qui sont capitales pour la suite, car on va construire une figure que l’on pourra interpréter. Il manque encore des chandeliers pour construire cette figure et pouvoir avec un peu plus de conviction se projeter.

Je continue de penser que cette correction sera un bon point d’achat pour relancer la hausse mais il faut attendre que le marché nous démontre qu’elle est son niveau de support et de fin de correction.

Sous 5220 points, on reste donc en correction, le maigre et faible rebond ne semble pas avoir la force d’inverser déjà la vapeur et donc si le pétrole repart vers le sud également avec les bancaires, ce rebond ne sera que technique et la correction ira chercher plus bas.

Sur cassure des 5150, la baisse devrait rapidement reprendre pour refermer le gap 5100-5080 dans un premier temps.

Le rebond reste valide au-dessus des 5150 points, mais incapable de rompre 5220 points, rapidement, il ne devrait pas tenir le choc encore bien longtemps. Nous sommes donc dans une nouvelle congestion.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • stefix dit :

    Tout le monde voit la correction et le gap Macron c est ca le probleme.
    Demain on ouvre sur 5220 et on va taper les 5290.
    C est un peu comme sur VK ou tout le monde voyait la cassure des 5.00😀

    • Julien Flot dit :

      pas tout le monde Stefix, ici on a acheté le rebond des pétrolières quand tous les experts s’inquiétaient de la baisse du CAC40 après l’avoir occulté pendant deux semaines…

  • vincent dit :

    Bonjour Julien,
    Comment vois-tu l’avenir de Solocal à CT ? descente vers les 0.95 ? ou redémarrage ?
    merci pour tout

  • vincent dit :

    Bonjour Julien,
    Comment vois-tu l’avenir de Solocal à CT ? descente vers les 0.95 ? ou redémarrage ?
    merci pour tout

  • tout recevoir header
    >
    17 Partages