Menu

Analyse technique CAC 40: Prévision bourse tendance CAC 5 juillet 2018

Bonsoir les Graphs,

Sans les Us, la séance du CAC 40 fût tranquille et ne change pas la donne à court terme. On reste donc fragile et dans l’attente neutre pour les deux dernières séances de la semaine qui seront importantes pour la suite.

On reste donc dans une congestion de court terme entre les 5300-5310 qui ont une nouvelle fois prouvé être pivot et tenir ce jour.

Et les 5340 points, résistance.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Entre les 5310-5340 c’est donc neutre et en attente d’une décision. Pour le moment le marché se tient bien, on a pas mal de rebonds techniques qui se confirment sur pas mal de valeurs. Donc on aurait tendance à croire en la capacité du CAC 40 de s’affranchir des 5540 points pour s’engager dans un rebond un peu plus durable vers les 5365-5375 points où l’attendra une autre importante résistance.

Car n’oublions que même si ce rebond venait à se confirmer, sous la zone des 5380-5390 points, ça va rester compliqué tout de même pour les acheteurs. Les vendeurs gardent la main et nous restons en mode dégradé tant que les 5390 font office de résistance.

tout retour sous les 5300 relancera une attaque baissière. les 5240 ne seront sans doute pas suffisants cette fois-ci pour contenir les vendeur et la zone des 5220-5200 sera alors visée.

Et tout sera alors à refaire. La prudence reste de mise, même si les profils les plus actifs pourront continuer de tenter des rebonds techniques.

Vous pouvez suivre mes prises de position du jour ici

 

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.