Menu

Analyse technique CAC 40: prévision bourse trading 29 juin 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Volatilité quand tu nous tiens. Les séances erratiques sur le CAC 40 ont de quoi laisser plus d’un trader perplexe. Et pourtant rien d’anormal lorsqu’on évolue dans une tendance neutre, de consolidation en range.

Le CAC 40 continue de jouer avec le feu une nouvelle fois mais ne rompt pas. Aujourd’hui, les valeurs pétrolières et bancaires ont permis au cac 40 de garder la tête hors de l’eau.Et c’est clair pour moi, c’est donc ces deux secteurs d’activité qui vont décider de la suite et qu’il faut donc suivre en priorité.

On poursuit donc le range même si la main est à nouveau au vendeur. Une nouvelle fois, les acheteurs prouvent n’être pas très loin mais ils se sont rapidement heurtés aux 5270-5280, support de la veille et donc devenu aujourd’hui résistance.La tendance continue donc de s’éroder…lentement

Et plus de séances nous allons maintenant rester sous les 5280-5295,et plus le doute va s’installer avec le risque d’avoir un break des 5200 qui lancera une correction vers les 5150 à 5050 pour attaquer donc le fameux gap Macron.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais il faudra observer surtout les secteurs bancaire et pétrolier. Car sans chute de leur part, j’ai beaucoup de mal à croire à un départ baissier sur le CAC 40 et reste donc dans une consolidation qui s’inscrit dans une tendance de fond haussière.

Le range continue entre 5300 et 5200 et seul le marché décidera.Entre temps on va continuer le zig zag, dur pour les nerfs mais riche d’enseignements.

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.