Menu

Analyse technique CAC 40 : Tendance bourse CAC 29 mars 2018

Bonsoir les Graphs,

Belle reprise en main des acheteurs ce jour sur le CAC 40.  Avec la forte chute des US hier, le CAC 40 a ouvert directement en baisse pour referme le gap des 5070 points. Cela étant fait, les baissier ont tenté une nouvelle attaque des 5050 et j’ai bien cru que cette fois c’était la bonne et qu’on allait avoir notre capitulation.

Mais rien.

Sur la base des 5040, les 5050 puis les 5070 furent reconquis facilement et avec force. Prouvant que je ne suis pas le seul à penser que la baisse tout aussi violente soit-elle est avant tout une correction dans un marché long terme qui reste haussier. On retrouve donc énormément d’acheteurs long terme qui ont profité de pas mal de valeurs aux fondamentaux solides à nouveau sur des niveaux de support importants.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Tout cela a permis un rebond en ligne droite sans contestation.

On repasse ainsi surtout le niveau des 5100 et les 5125 en clôture en refermant le gap matinal.

C’est une très belle séance des acheteurs. Bien entendu, elle ne remet pas en cause la tendance baissière lourde actuelle. Mais elle permet de laisser une nouvelle fenêtre s’entrouvrir pour prolonger le rebond vers 5150 puis 5165-5170 et 5200 en extension.

Les marchés américains restent bien fragiles cependant. Donc il y a fort à parier que le zig zag va continuer. Surtout que ce rebond a beau appeler à plus. Sous les 5200 points, cela n’en sera qu’un retracement dans une configuration qui demeure en correction baissière.

Il en faudra donc bien plus pour inverser durablement la vapeur. Mais un peu de vert fait toujours du bien.

à plus moyen terme, la figure en biseau descendant est toujours privilégiée et pas mal d’obliques semblent renforcer le niveau des 4930 comme pivot à long terme.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.