Aprés le short sur JXR, un rebond technique???

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

J’explore des pistes différentes de celles exposées depuis un certain temps sur le site.

En arithmétique, on peut étudier  les Bollingers et la fourchette d’ANDREWS.

On est dans un grand canal haussier de LT lui même à subdiviser en canaux haussier plus petits. On en fait une grande fourchette d’ANDREWS, dont on a du mal à arriver à sa médiane car il y a une ROH qui fait barrage.  C’est bien de cette ROH qu’est parti le sell off de jeudi dernier avec un MARUBOZU rouge volumique avec une bonne concordance prix/volumes à la baisse. Les baissiers ont eu du mal vendredi à poursuivre plus profond mais le cours a baissé de 1.01 % avec une figue d’hésitation, un marteau inversé avec  mèche basse. On a donc une structure baissière qui cale mais on en saura plus uniquement demain.

Effectivement, la clout s’est faite sur le SOH, support bas d’ANDREWS. statistiquement, le risque de baisse est plus important quand on clout en dessous ou chandelier complètement dessous. Sinon le prochain objectif c’est le haut du petit canal.

Mais ce qui plaide pour une poursuite de la baisse, c’est la rupture du trend haussier LT sur le RSI (il est indépendant de l’exponentiel, arithmétique et autres paramètres utilisés, il n’y a donc pas de colinéarité). Attention aux faux signaux….

Si on pense ANDREWS, on peut passer à l’achat. Donc on jette un oeil en 15′.

On voit une figure de retournement rare à la hausse avec trois creux, quand ça fait très mal  UN CREUX, classique  DEUX .

le chiffre trois est plutôt réservée aux figures de retournement baissières, car il est doux d’être en position gagnantes et les intervenants ont du mal à prendre leurs PV pensant qu’il y en aura d’autres plus hauts situées.

ON A DU MAL A SORTIR DE DESSOUS LA COUETTE QUI EST CHAUDE, classique sortie par le bas après trois tops.

On a donc un échec sur une ligne de cou à 8.96 d’u  ADAM et EVE, puis d’une espère d’ETE inversée qui se poursuit par une tendance baissière.

C’est donc là que les swing traders auront leur signal d’achat à moindre risque. Mais les traders en veulent plus et prennent des risques plus bas à l’achat.

Le sell off puis le marteau inversé en daily ont construit un BOB mais dont la pointe est loin….Il est barré orthogonalement par un SOH de triangle TCT.et on un beau RE7 (Range Etroit des 7 derniers chandeliers) , c a d une baisse brutale de la volatilité qui ensuite va augmenter, mais dans quel sens ??

Sous les 8.8, on sort du range horizontal, en dessous, sell off entre les deux zone neutre où peuvent frayer les traders et se placer à moindre risque.

Au dessus du RE7, on a une zone de R/S à 8.87   RH  RO et MM 20 puis à 8.93 on a un ratio de fibo de la baisse à 23.6% à 8.93.

On a donc pour ceux qui croient à la hausse trois niveaux d’achat ASD, et stop loss à 8.79 pour ne pas tomber sur un chiffre rond à 8.8 euros ;

15 % à 8.87

25% à 8.93

60 % à 8.96

premier objectif 9.08  vente une demi position et remonter le stop.

amicalement a+ k2r

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d’euros avant d’apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l’appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa “stratégie du moindre risque” il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez Julien sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header