Baisse de la bourse: Comment protéger votre PEA de la chute avec ceci

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

C’est quand la bourse baisse qu’on se demande toujours comment aurait-on pu protéger son portefeuille et particulièrement son PEA.

Car s’il existe beaucoup de produits dérivés pour protéger son compte titres, pour le PEA et le PEA-PME cela est souvent un casse tête.

Et la seule chose qui nous vient à l’esprit est alors de vendre nos actions.

Mais c’est loin d’être la meilleure façon de faire. Car on risque de toute simplement jeter le bébé avec l’eau du bain en se faisant polluer par une correction court terme et du bruit. Qui nous rendra impulsif et nous fera prendre des décisions de court terme alors que nous sommes investisseur de long terme.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Alors  ion pouvait protéger son PEA contre la baisse, comme prendre une assurance. Cela permettrait de pouvoir encaisser sans broncher, ces corrections court terme sans  impacter nos décision long terme. Car se sentant protégé, on resterait alors plus zen et objectif en prenant du recul par rapport aux événement récents.

Au-delà des erreurs majeures à éviter en bourse, la baisse est inévitable. Et il faut donc apprendre à s’en protéger plutôt tôt que tard.

Un tel produit existe pour votre PEA et ainsi vous protéger contre la baisse de la bourse et surtout de vous même

Ce produit est un tracker avec un effet de levier 2 qui réplique l’inverse du CAC 40. Il s’agit du BX4. c’est un tracker de chez Lyxor. il est réputé et reconnu, c’est en effet ce tracker qui m’a permis de surfer sur la baisse des marchés lors des subprimes et de protéger à de nombreuses occasions mon portefeuille lors du Brexit, de Trump ou encore du récent mini krach boursier des marchés.

Le bx4 va répliquer la baisse du CAC 40 avec un effet de levier 2. Ce qui veut dire que si le CAC 40 baisse de 1%, alors le tracker montera de 2%. Si le CAC 40 monte de 1% alors le tracker baissera de 2%.

L’avantage de ce tracker est qu’il dispose de frais peu élevés et s’échange comme n’importe quelle action à l’achat et à la vente.

Il permet donc de pouvoir se protéger contre une baisse du CAC 40 tout en conservant sereinement ses actions tant que des signaux de ventes individuels sur celles-ci ne sont pas apparus. Et donc de résister à l’envie de vendre tout son portefeuille à la moindre secousse.

Surtout cela vous permet de rester objectif, et d’apprendre à prendre du recul pour résister aux démons de l’apocalypse court terme.

Un point à ne pas négliger sur le BX4

Le beta slippage. Alors je vous le fait simple; Il s’agit du fait que le tracker perd de sa valeur avec le temps. Poour faire simple, ce n’est pas un outil que vous pouvez conserver plus de quelques semaines à quelques mois. Car à valeur égale du CAC 40, le tracker aura perdu de sa valeur.

C’est donc un outil pour se protéger contre un épisode baisser. C’est l’idéal dans un marché haussier. Car les périodes correctives ne durent que quelques semaines avant la reprise haussière.

Par contre dans un marché baissier qui peut durer plusieurs mois, il faudra être plus actif, en n’hésitant pas à acheter le BX4 pour jouer la baisse lors de cassure de support alors qu’on le vendre lors des rebonds haussiers pour mieux le reprendre par la suite. évitant ainsi le risque de perte de valeur liée au temps de détention.

Dans des périodes de doutes sur les marchés, j’utilise moi-même le bx4 comme une assurance, une protection. Vous pouvez voir comment je l’utile en suivant mon portefeuille boursier.

Alors l’avantage du BX4 est qu’il est éligible au PEA et vous permet donc de le protéger. malheureusement, il n’est pas éligible au PEAPME et donc la meilleure manière de protéger un PEA-PME est de réduire la voilure en reprenant des liquidités en cas de période baissière des marchés.

Abonnez-vous gratuitement à la chaîne youtube pour être certain de ne louper aucune autre vidéo de conseils comme celle-ci en cliquant ici

Vous pouvez regarder la vidéo directement en grand format sur youtube en cliquant ici


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

9 Partages