Menu

Banques centrales 1 – Crise 0 mais après ? | Trading list d’un trader 30 avril 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le marché aura donc profité de mauvaises statistiques pour continuer d’acheter. Acheter car les liquidités sont toujours là, que bien trop de monde parlait déjà de la seconde jambe baissière et que surtout il y’a une confiance que les banques centrales feront tout en mode no limit à la moindre baisse ou peur qu’elles n’en font pas assez.

Et pourtant c’est quand on pense que cela ne peut plus baisser, qu’il faut se méfier.

L’objectfi est atteint, acheter la rumeur du soutien des banques centrales. Potentiellement va t-on vendre la nouvelle.

Car le plus important est de comprendre une seule chose pour naviguer dans ces marchés et éviter de crier au n’importe quoi et être très frustré.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au niveau du CAC 40,. Peut être vendra-t-on l’annonce de la BCE, peut être ce sera l’occasion d’une nouvelle poussée. Il faut éviter de jouer aux devinettes. On suit le mouvement et à ce stade le mouvement est haussier. On redeviendra prudent sus les 4610 points. sinon on laisse le marché faire.

Analyse CAC 40

Suivre le marché ne doit pas empêcher de rester prudent. J’ai réussi à suivre la perf du marché ces derniers jours tout en étant à 50% liquide. J’ai repris des liquidités donc avec de belles ventes sur airbus, cgg, maurel et prom. Pas forcément toujours au mieux, mais suivi du plan et dans ces marchés c’est essentiel pour ne pas jouer aux devinettes.

J’ai commencé deux lignes short sur CAC et NAsdaq en protection de ce qu’il me reste et plus pour passer un long weekend tranquille en mode repos. Car si nous sommes fermés vendredi, les US eux sont ouverts, et ils aiment bien en général nous faire passer un mauvais weekend en attendant l’ouverture lundi. Bref, je suis de toute façon très liquide, donc le marché peut se faire un malin plaisir à poursuivre sa hausse également :-)

C’est ainsi et il ne faut pas chercher à comprendre sinon on est frustré. Je n’en suis pas arrivé là en devinant ce que les marchés vont faire mais en les suivant et parfois, quand le feeling manque, en acceptant d’être plus hors marché que dedans. Chaque chose en son temps, il y’a un temps pour tout et le temps actuellement pour moi est à la sauvegarde de ce qui a été réalisé jusqu’ici.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des graphs

portefeuille graphseo bourse trading offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.