Le krach haussier a donc lieu en régime lent, calme mais surement. Ce genre de marché amène toujours une volatilité dans le prorata. Il faut donc se préparer à cela, être prudent mais continuer de suivre le marché car ce régime haussier lent peut durer plus longtemps qu’on ne le croit.
Voilà ce que l’on pouvait dire le weekend dernier. En cette fin de semaine, on a peut être le départ de ce prorata volatil mais il faudra le confirmer dans les prochaines séances; En tout cas, avant de crier au loup il faut relativiser et cependant ne pas omettre de protéger son portefeuille, surtout suivant les titres que l’on a en son sein pour éviter de se faire piéger par l’illusion des indices qui même en cas de baisse sont résilients tout de même par rapport à la majorité des valeurs.
La taille et durée de ce bouquet final sont les deux impondérables. On en parle dans la vidéo de ce weekend et surtout on essaye de sortir la tête du guidon pour se concentrer sur ce qui se trame en coulisse et qui nous donnera la tendance à privilégier ces prochains mois.
Au-delà de l’analyse du cac 40, des indices boursiers majeurs et des actions à suivre cette semaine. Je refais un topo de la relation inflation, taux, dollar et matières premières/valeurs de croissance. Cela risque de nous occuper l’été. Et on a eu un nouvel épisode avec la FED et le scénario inflationniste prend des vacances.
En espérant que cela puisse vous aider. Bon weekend les Graphs.
Le graph et le plan. Rien de plus. C’est la leçon de cette crise…de la précédente et de la suivante…
Julien Flot
Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions
Si la vidéo vous a plu, partagez-la et aimez la.
Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici
Les conseils à ne pas louper cette semaine
Après avoir parlé dans la transition énergétique, du nucléaire, du pétrole, voici le moment de parler du mauvais élève : le charbon et pourquoi lui non plus n’est pas encore mort
Un indice à regarder pour éviter de se faire avoir par l’illusion des indices
Mes dernières positions de mon portefeuille profil dynamique. Le profil équilibré long terme est partagé au sein de l’Académie des Graphs uniquement.
et la tendance Bitcoin et crypto de cette semaine
Bon weekend Les Graphs
amicalement
Julien