Bourse 2023 : Faut-il avoir peur d’un piège ?

Alors que les marchés furent calment avec Thanksgiving, ils n’en furent une fois encore pas moins haussiers. En un mois la majorité des valeurs ont regagné entre 10 et 30%. L’occasion de se poser et réfléchir à la suite.

Premièrement on constate que les flux sont toujours là. Certes certains se retirent mais ce n’est rien par rapport à tout l’argent qui s’était déversé en 2020 et 2021. Ainsi la récession ne frappant pas encore, l’argent n’est pas retiré. Les relances acheteuses sont donc puissantes et rapides alors que chacun se précipice de peur de louper de quoi refaire sa performance et pouvoir embellir la mariée pour capter des fonds début 2023 avec une belle brochure commerciale.

Deuxièmement au-delà du pivot de la FED que le marché joue, il joue surtout un ralentissement économique contenu et limité. Si les valeurs de croissance ont profité de l’espoir du pivot de la FED, ce sont surtout les valeurs cycliques qui continuent de surperformer.

Toute la question pour 2023 c’est donc de savoir ce qui pourrait venir gripper cette nouvelle sous vague. Une inflation qui baisse mais pas assez vite, un pivot de la FED mais trop lent, une récession plus hard landing que soft landing. Avec en arbitres, la guerre en Ukraine, la relance de l’économie Chinoise et les marges bouffées des entreprises.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

l’occasion de faire le tour de la question en vidéos et en deux parties ainsi qu’en podcast

Partie 1

Vidéo bourse 1

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Podcast bourse partie 1

Partie 2

Vidéo bourse 2

Podcast bourse partie 2

amicalement

Julien

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici