Menu

Bourse : Chute du pétrole et peur de la récession en new normal ?

Le changement de paradigme commence à se mettre en place. Après avoir passé des mois à avoir peur de l’inflation, le marché se met de plus en plus à parler de la récession. Et on passera les prochains moins à scruter les statistiques non pas pour savoir que l’économie commence à décroître mais bien pour s’écharper entre décroissance lente qui reste positif, et récession rapide et forte.

Le pétrole baisse, la récession prend le dessus sur l’inflation

Et ça va nous occuper. un peu…

Je regarde donc les taux et l’obligataire pour voir la construction d’un socle qui permet de stabiliser la volatilité des actions. Il faudra surement encore du temps mais déjà on peut se dire que le marché va jouer le coup d’après alors que cet aspect peur de la récession et donc attention aux valeurs cycliques, on pouvait déjà l’anticiper il y’a 3 mois. Le marché anticipe toujours le coup d’après.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

là l’idée sera de remettre les valeurs de croissance de qualité sur la table alors que le consensus leur casse maintenant du sucre sur le dos, lorsque les taux valideront leurs construction de stabilisation. Cela reste l’hypothèse de travail vers laquelle je veux aller jusqu’à preuve du contraire.

je veux voir dans la situation actuelle, la construction des opportunités futures. En cela on dit souvent que trader ce n’est pas trader, mais il faut éviter que cela veut dire s’éloigner des marchés. le plus important commence…observer pour être prêt.

Analyse CAC 40

Journée sans les US donc un peu moins de volumes mais une séance pas inutile néanmoins pour le cac 40 qui valide le support oblique. On verra pour combien de temps, mais disons que c’est un bon niveau pour faire une pause dans l’hémorragie et tenter du rebond technique. Car sous les 6000, tout rebond doit être vu comme technique encore à ce stade. Sous les 5840, on ouvrirait la porte aux 5700. Donc on bataille entre une oblique support en cours et si elle lâche, un biseau descendant sur la base des plus hauts d’avant covid.

Le marché décidera

Analyse CAC 40
Analyse CAC 40

Portefeuille Graphseo Bourse

J’ai dérisqué, en soldant ce matin Atos. il était temps et j’ai préféré tout couper plutôt que de continuer mes allers retours pour gratter 3 cents et réduire la perte. Maintenant elle peut remonter :-) . J’ai également accumulé innate pharma. Je crois que les biotechs peuvent mieux revenir sur ces prochains mois, c’est encore tiré par les cheveux à ce stade mais ça se regarde.

Sur le portefeuille cryptos, j’ai passé enfin des transactions, chose qui n’était plus arrivé depuis plus d’un an. J’ai acquis samedi soir puis dimanche en deux fois deux lignes de 5% chacune sur Bitcoin et Ethereum pour du rebond à ce stade. Enfin si je suis pas aussi passif qu’avec Atos. J’en reparlerai dans la vidéo cryptos que je compte faire cet aprem.

Tous les trades sont partagées sur l’académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse profil dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Bonjour Julien, même pas été capable de me positionner sur Valneva, il y aurait eu un bon coup à faire.
    Des fois, je m’en mettrai 2,3 portes de saloon en pleine tête !

  2. Salut Julien
    Profité du pull back la semaine dernière sur dbv pour me positionner.
    Merci et bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.