Bourse : Chute du pétrole et peur de la récession en new normal ?

Le changement de paradigme commence à se mettre en place. Après avoir passé des mois à avoir peur de l’inflation, le marché se met de plus en plus à parler de la récession. Et on passera les prochains moins à scruter les statistiques non pas pour savoir que l’économie commence à décroître mais bien pour s’écharper entre décroissance lente qui reste positif, et récession rapide et forte.

Le pétrole baisse, la récession prend le dessus sur l’inflation

Et ça va nous occuper. un peu…

Je regarde donc les taux et l’obligataire pour voir la construction d’un socle qui permet de stabiliser la volatilité des actions. Il faudra surement encore du temps mais déjà on peut se dire que le marché va jouer le coup d’après alors que cet aspect peur de la récession et donc attention aux valeurs cycliques, on pouvait déjà l’anticiper il y’a 3 mois. Le marché anticipe toujours le coup d’après.

là l’idée sera de remettre les valeurs de croissance de qualité sur la table alors que le consensus leur casse maintenant du sucre sur le dos, lorsque les taux valideront leurs construction de stabilisation. Cela reste l’hypothèse de travail vers laquelle je veux aller jusqu’à preuve du contraire.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

je veux voir dans la situation actuelle, la construction des opportunités futures. En cela on dit souvent que trader ce n’est pas trader, mais il faut éviter que cela veut dire s’éloigner des marchés. le plus important commence…observer pour être prêt.

Analyse CAC 40

Journée sans les US donc un peu moins de volumes mais une séance pas inutile néanmoins pour le cac 40 qui valide le support oblique. On verra pour combien de temps, mais disons que c’est un bon niveau pour faire une pause dans l’hémorragie et tenter du rebond technique. Car sous les 6000, tout rebond doit être vu comme technique encore à ce stade. Sous les 5840, on ouvrirait la porte aux 5700. Donc on bataille entre une oblique support en cours et si elle lâche, un biseau descendant sur la base des plus hauts d’avant covid.

Le marché décidera

Analyse CAC 40
Analyse CAC 40

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Portefeuille Graphseo Bourse

J’ai dérisqué, en soldant ce matin Atos. il était temps et j’ai préféré tout couper plutôt que de continuer mes allers retours pour gratter 3 cents et réduire la perte. Maintenant elle peut remonter :-) . J’ai également accumulé innate pharma. Je crois que les biotechs peuvent mieux revenir sur ces prochains mois, c’est encore tiré par les cheveux à ce stade mais ça se regarde.

Sur le portefeuille cryptos, j’ai passé enfin des transactions, chose qui n’était plus arrivé depuis plus d’un an. J’ai acquis samedi soir puis dimanche en deux fois deux lignes de 5% chacune sur Bitcoin et Ethereum pour du rebond à ce stade. Enfin si je suis pas aussi passif qu’avec Atos. J’en reparlerai dans la vidéo cryptos que je compte faire cet aprem.

Tous les trades sont partagées sur l’académie des Graphs

image 13
Portefeuille Graphseo bourse profil dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

2 commentaires

  1. Bonjour Julien, même pas été capable de me positionner sur Valneva, il y aurait eu un bon coup à faire.
    Des fois, je m’en mettrai 2,3 portes de saloon en pleine tête !

Laisser un commentaire