Bourse: Classement des meilleures et pires performances en 2016

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Voici un tableau récapitulant la performance en 2016 des principaux indices boursiers, devises et matières premières. Je crois rêver quand je lis la plupart des articles et des experts se faire plaisir sur la hausse de l’or ou le renouveau de l’or cette année…L’or a connue une année positive certes, bien qu’encore très volatile prouvant que ce n’est pas un investissement mais de la pure spéculation. Mais surtout, l’or après une baisse de 50% depuis ses plus hauts en 2012, prouve qu’il est loin de surperformer. Sa performance est noyée. Alors ça me fait sourire de voir tous le mal que les experts se donnent pour redorer son blason et vendre leurs produits avec maxi frais…

Mais passons.

Voici donc le classement des meilleures performances en bourse en 2016: Indices boursiers, matières premières et devises confondues.

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Note: Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La performance annualisée depuis 2008 est de +38%/an. La watch list représente mes positions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente.Mon capital, mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Mon portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous donner du poisson.Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez le prix d'achat de chaque position. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Timothy says 9 janvier 2017

Salut Julien,

Super Graphique.
Toutefois je ne partage pas ta vision sur l’or :) . Pour moi l’or physique, je dis bien physique, représente un moyen de « diversifier » son argent d’une manière totalement « sécurisé». Ce n’est pour moi pas un produit spéculatif ou d’investissement boursier.
Cela représente une manière de garantir son patrimoine et ses investissements. Surtout si l’inflation commence à grimper d’une manière importante, alors oui en cette période de taux bas, inflation proche de 0 en effet cela ne vaut pas trop le coût (où justement si :) ).

Les banques centrales rachètent massivement de l’or depuis 5 ans maintenant.
Cela montre bien l’importance pour l’économie et dans ce sens en avoir un peu à long terme est pour moi un « must » . Surtout quand on connait les problèmes de liquidités des banques, de la manipulation du système financier par les banques centrales etc.

Bref si cela t’intéresse (ou un autre lecteur), j’ai une présentation de 71pages sur l’état de la production et de la demande d’or en 2016 à faire partager :)

Bonne journée.

Reply
    Julien Flot says 9 janvier 2017

    lire des opinions divergentes des miennes cela m’intéresse toujours Timothy. Sur le fond les arguments sont bons. Se protéger de l’inflation est nécessaire. Pour ma part je pense cependant que l’outil utilisé “l’or” n’est pas le meilleur moyen. L’or est un produit spéculatif. -50% en deux ans je pense que cela en est la définition. J’entends des discours d’hyperinflation depuis 2010…Alors se protéger de l’inflation oui, comment ? pas avec l’or mais déjà avec une résidence principale. ça c’est du concret. Il faut savoir que les actions offrent toujours un bon potentiel également face à l’inflation historiquement. Quant à tente de voir un cataclysme financier dans le rapatriement de l’or ou les achats d’or par les banques centrales, je laisse cela aux gourous du marketing de la peur. Avoir de l’or physique pourquoi pas, mais la fiscalité est horrible sans parler de la difficulté à pouvoir le vendre ou le troquer si un tel cataclysme financier arrivait, et je parle même pas de la confiscation de celui-ci pour le bien de la Patrie…Alors non, d’une part je ne crois pas à un cataclysme financier, et je crois contre productif de l’anticiper avec de l’or même physique. Bien entendu on peut diversifier son patrimoine mais je préfères largement la sécurité d’une résidence principale et éventuellement de quelques entrepôts, terres agricoles que d’avoir de l’or physique.

    Reply
      Timothy says 9 janvier 2017

      Re Julien,

      En effet l’or souffre d’une grande “manipulation” si je puis m’exprimer comme ça, d’ailleurs je suis également en train de regarder du côté des dimmonds, moins spéculatif, moins manipulé et un cours plus stable dans le temps :)

      De toute manière je pense qu’il n’y a pas LA bonne solution et en effet chacun fait à son bon sentiment, par contre je suis curieux de voir venir l’effet Trump sur l’économie US, car en shootant l’économie au Dollar il risque fort de voir venir une inflation plus vite que prévu et je ne pense pas que la FED puisse procéder à ses trois relevés de taux étant donné le poids de la dette américaine sans compter ce que Trump veut surendetter son Pays…Bref tous cela est très loin de l’analyse technique :)

      Merci pour l’échange et bon trading à toi.

      Reply
        Julien Flot says 9 janvier 2017

        Je suis absolument d’accord que l’on connaîtra une inflation galopante dans la prochaine décennie quoique…on nous la promet depuis 2008 cette inflation, pour le moment rien. Donc attendons de voir du +3% en inflation pour commencer à s’en inquiéter. Le problème des diamands est pour moi encore plus spéculatif que l’or. Les diamands et leur prix sont contrôlés par une poignée de groupes…de plus il faut être un expert pour savoir quelle est la valeur réelle du diamand qui vous est vendu. Quant à l’investissement papier, je pense que nous nous rejoignons sur ce point…J’ai du mal à comprendre ce phénomène d’attraction pour des investissements exotiques sur des marchés non régulés…bitcoin, diamands, forex. Au final L’or c’est un peu le moins pire…voilà j’ai fini par dire du bien de l’or ;-)

        Reply
fanfantag says 6 janvier 2017

Excellente année à toi et tes proches Julien! Merci pour ce graphique qui est très intéressant et qui en dit long… ;-)

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header