Bourse et trading: quelles actions acheter en bourse | watch list au 5 mai 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Le cac consolide un peu en cette matinée. on attend les stats du chômage américain et surtout le second tour. Quelques mains fébriles prennent les profits avant le weekend. Pour ma part, j’aviserai justement avec le US de la réduction de la voilure ou pas. Pour le moment j’ai pris mes profits sur la dernière ligne d’acheter louer qu’il me restait soit +77% de pv sur cette ligne.

J’ai également accumulé Nyrstar dans une volonté de rebond et pour la même logique me suis engagé de nouveau sur Arcelor. Si ces deux titres venaient à rebondir comme attendu aujourd’hui, je liquiderai la moitié de la ligne avant le weekend très certainement,

je vous tiens au courant comme d’habitude

edit1: je commence à ramasser et accumuler visiomed, je viens de prendre 2000 titres supplémentaires et je compte monter ma ligne à 20 000 titres en fonction du carnet d’ordres


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

lead media m’apparaît intéressante également pour un rebond spéculatif

je surveille sequana

edit2: j’ai vendu la totalité de ma ligne sur Arcelor pour 2,5% de pv en 1h30 sur une large position. Je vais également larguer nyrstar si le rebond ne se concrétise pas.

Le cac 40 donne des signes de faiblesse et de volonté de souffler. je vais éviter d’être trop chargé à l’achat dans ces conditions

edit3: 4000 titres de plus sur visiomed à 1,79

edit4: j’ai abdiqué sur mes bx4. la hausse est euphorique, exponentielle. c’est trop dangereux d’être contre cela, même pour protéger le portefeuille. Perte -5%, j’arrête les frais. j’aurai très bien géré le brexit et Trump mais les élections françaises m’auront bien eu.

edit5: achat carrefour pour 1000 titres à 21,69

edit6: 5000 cgg à l’achat sur 6,39

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Patrick dit :

    Salut Julien, je me lance. Lime semble que BLIN est bien parti pour rebondir. Je pense me positionner. Je crois qu’elle a encore une belle progression a faire. Quand penses-tu ? Encore un tout grand merci pour toutou travail.

    • Julien Flot dit :

      Je pense également me positionner à nouveau, la consolidation récente a prouvé tenir les supports et une bonne relance est en voie dorénavant, bref une moindre risque en puissance je valide

  • FlorianR dit :

    Nyrstar semble enfin rebondir ;)
    Tu comptes larguer en fin de journée ou tu penses que le rebond peut-être plus important ?
    Merci

    • Julien Flot dit :

      non je la garde, j’ai largué arcelor et les benefs dessus compenseront le risque sur nyrstar

      • Florian R dit :

        J’ai pris mes bénéfices sur 4.943, 1.6% de pv, j’ai pas pris de risques, j’avais une grosse position.
        Je vais revenir à mon ancienne stratégie, prises de bénéfices dès que l’action fait une belle hausse et aller retour sur quelques valeurs. Ça fait louper de belles hausses parfois mais au moins je sors en pv.
        J’ai essayer de jouer des mouvements plus importants, résultat j’ai bouffer mes pv de l’année en 1 mois :(

        • Julien Flot dit :

          Le problème de faire des petites bébé ce qu’il faut un sacré taux de réussite. Ce qui devient donc plus difficile. C’est important de prendre ses bénéfices sur la moitié de la position et de laisser vivre le reste du trade. Sinon les petits gamins successif se font de toute façon vite bouffer par une grosse perte.

          • Florian R dit :

            Oui c’est pas faux, mais par exemple sur nyrstar si j’avais fait ça j’aurai pris mes bénéfices en début de semaine avec environ 3.5% de pv puis racheté plus bas le lendemain et ainsi de suite. J’avais fait ça sur ask en début d’année et j’étais ressortit avec 12% de pv en une semaine, le contre coup c’est que le jour où elle a gagné 18%, j’ai vendu à 4%.
            Après je pense que j’ai peut-être un problème de taille de positions ce qui fait que la peur de perdre me fait prendre mes profits rapidement.
            J’ai un capital de 10 000 euros, tu conseilles quoi comme taille de position sur des valeurs comme Visiomed Nyrstar ou Deinvove par exemple, 500€??

            Merci.

            • Julien Flot dit :

              c’est en effet vrai sur des titres volatils. Mais c’est également toujours plus évident et facile à posteriori. je pense qu’il faut tourner sur 4 à 5 valeurs sur ce type de portifs. on évitera donc plus de 20% par ligne. pour des moyennes grosse caps, on peut aller jusqu’a 15% voir 10% sir très volatiles. Pour des petites caps comme visiomed , 10% et enfin pour des penny ou des paris boursiers 5%. le but également est qu’on ne peut avoir trop de petits titres sur un petit protefeuille, car les frais mangent les gains. il faut donc passer chez un courtier en ligne et tenter d’éviter les ordres inférieurs à 500 euros où les frais commencent à représenter une part importante du captial

              • Florian R dit :

                Merci pour les infos, je suis chez degiro, donc les frais c’est pas trop le problème lol.
                J’ai un peu réfléchi et je pense garder environ 6000 euros pour des petites valeurs à plus long terme avec des des positions de 500 à 600 €, puis le reste pour jouer des rebonds technique ou du day trading avec des positions plus importante.
                j’ai l’impression que c’est un peu ce que tu fais non?
                Je pense que je gère surtout mal la taille de mes positions ce qui joue sur mes émotions et surtout que je ne respecte pas ma stratégie, en investissant à CT puis finalement je là conserve et au final je me retrouve en MV car au final la moindre chute me fait vendre à cause de la taille importante.

                • Julien Flot dit :

                  Oui c’est important d’avoir un portefeuille LT et CT et puis la taille de position est primodiale car elle influence les émotions qui nous pousserons à ne pas suivre la stratégie. donc c’est en effet sur cela qu’il faut travailler en priorité

                  • Florian R dit :

                    Merci pour tout tes conseils ;)
                    Je ferais le point à la fin du mois. Au moins le marché sera plus lisible à partir de lundi j’espère, j’en peux plus de ces élections lol.

  • Alexb dit :

    C’est de la folie cette hausse! On dirait que la rupture de l’oblique haussière long terme et l’élection d’un ancien banquier à libéré les vannes. Néanmoins, nous sommes dans une euphorie. Si tu as un moment Julien, j’apprécierais vraiment que tu nous partages par vidéo, comment tu as géré les retournements de tendance comme l’année passée avec le pétrole. Comment as-tu géré la baisse du CAC? quels sont les signaux qui t’ont permis de bien gérer le trou d’air, as-tu allégé ton portefeuille? est-ce que les prémices sont dans les petites capitalisation? En gros si demain, on avait droit à une glissage, je ne saurais pas trop sur quel pied dansé, je solderais surement mon portif ou prendrait du BX4, néanmoins je passerais peut être par une phase de panique mentale.

    • Julien Flot dit :

      on se protège en prenant la moitié de ses profits et ensuite en attendant un signal. pour le moment pas de signal, je le mentionnerai dans mes analyses quand ce sera le temps de faire profil bas

  • fanfantag dit :

    Salut à tous. On prend les même et on recommence aujourd’hui. Paradoxalement, je trouve qu’il est dur de gagner de l’argent en ce moment (sauf bien-sûr si on est placé depuis longtemps en mode “investisseur” et qu’on se laisse porter par la vague); je veux donc dire en faisant du trading et ceci à cause des niveaux de prix stratosphériques qui font que le ratio risque/reward n’est clairement pas attractif à mon sens (mais cela n’empêche pourtant pas le marché de continuer de monter…)c’est ainsi. Bref, j’ai vendu mes BX4 hier finalement car je n’en voyais plus l’intérêt et c’est donc c’est sans regrets au vu de la séance du jour.
    Histoire de partager avec vous, aujourd’hui je viens de prendre du Deinove sur 2.02, renforcé Visiomed aussi sur 1.77 et suis revenu sur Nexans à 49.73. Loupé à quelques cts d’euros près Adocia et Solocal y’a quelques jours, dommage… Et vous, avez-vous quelques idées de trades? A+

    • Julien Flot dit :

      en effet, rien ne sert d’être contre marché. nous sommes dans une hausse euphorique et il vaut mieux donc éviter d’être contre la vague.Suivons donc la hausse, on saura bien assez tôt jusqu’à quand la musique va jouer.

  • Pat dit :

    Bonjour Julien

    grace à toi je suis positionné sur ALALO à 0.05

    aujourdhui elle oscille entre 0.08 et 0.09,

    j’ai bien envie de reprerendre pour viser 0.10 vu que 11% du capital a été échangé ce jour.

    je me demande si ce n’est as une nouvelle AVQ.
    Qu’en penses-tu et quels sont tes objectifs stp ?

    • Julien Flot dit :

      0,10 était l’un de mes objectifs. c’est vrai qu’il y a de bons volumes, accumuler, je ne sais pas, cela m’aparraît bien haut maintenant et correctement valorisé; conserver semble la meilleure chose à faire ou vendre la moitié pour sécuriser les gains

  • roro dit :

    Deuxième ordre d’achat sur Ekinopss
    la valeur lance son deuxième rebond sur son support
    achat 6€20
    stop 5€80
    objectif de vente 1/3 à 6€70 / 1/3 à 6€95 / 1/3 à 7€20

  • fab dit :

    Tu avais raison finalement sur EDF ! J’aurais dû me placer et y rester.

  • roro dit :

    Une valeur qui sort de mes analyses => c’est Global Bioenergies;
    elle a était massacrée, et elle est maintenant sur son support principal.
    je pense qu’elle ne peut que rebondir ???? ( pour moi cela fait partie du moindre risque )
    donc je lance un achat à 19€80 –
    stop à 19€50 –
    objectif pour 33% de mes valeurs 22€ / pour le 2eme 1/3 => 22€50 / pour le 3em 1/3 => 23€
    qu’en penses-tu Julien ?

    • Julien Flot dit :

      la stratégie du moindre risque a certains principes dont cette valeur ne respectent pas. Donc on ne peut dire qu’elle est moindre risque. un rebond spéculatif est certes envisageable mais ce n’est pas moindre risque au sens stricte de la méthode

      • roro dit :

        je ne pense pas prendre beaucoup de risque; achat 19€80 et stop à 19€50 soit une perte max de 1.5% ?? sauf si elle s’écroule directe ???? on verra bien ??

        • Julien Flot dit :

          il faut regarder le carnet d’ordres, parce que si vide alors le stop loss sera à double tranchant

  • chris dit :

    Bonjour,

    Est il judicieux de vendre aujourd’hui et voir le début de semaine après élection, ( je suis sur moyen long terme ) afin d’éviter une douche froid des marchés ??

    Cordialement,

    • Julien Flot dit :

      c’est à vous d’en juger. si vous doutez alors au moins vendre la moitié, tout va dépendre de votre horizon de placement et de la taille de votre portefeuille

  • YANN dit :

    Que penses tu de supersonic imagine ce jour ?

  • dadatheone dit :

    T as raison david c bizarre le bx4 j en ai revendu des l ouverture des marchés j ai pas fait gaffe mais effectivement c est etrange😞

    • Julien Flot dit :

      ce n’est pas pour rien que j’ai fait une vidéo sur comment le CAC 40 est calculé maintenant. avec la distribution des dividendes la baisse du CAC est en trompe l’oeil

  • Dadatheone dit :

    Salut à tous et à toi julien, j ai reduit un peu mes bx4 suite à tes conseils😊 et je regarde metex cassure d un canal baissier et vol correct quand penses tu ou la communauté ? Sur cerenis ca fait un moment que les cours se tiennent bien allez on va dire que ca va pulser😆 😆( on l espere ) on vise combien au depart vu la chute vertigineuse subie ? Merci et bon trades à tous.

    • Julien Flot dit :

      sur metex, en effet cela semble positif, sur cerenis encore un peu de méfiance sous les 1,85 mais au delà on devrait pouvoir rejoindre les 2 euros voir 2,25 avec une news

  • David dit :

    Bonjour,

    Quelqu’un a t il une explication sur la cotation du BX4 aujourd’hui? Elle est completement à l’envers!!!

    • Julien Flot dit :

      nous rentrons en phase de distribution de dividendes, la baisse du cac 40 est donc un trompe l’oeil du fait que le cac 40 distribue les dividendes

  • fab dit :

    Adocia semble démarrer. A quel niveau peut-on doubler la position ?

  • Florian R dit :

    Bonjour Julien,

    Penses tu que ce serait le bon moment pour rentrer sur areva?

    Merci.

    • Julien Flot dit :

      non pas encore, risque de rompre les 4,20 par le bas et de repartir en tendance baissière, faudrait repasser au-dessus des 4,40 pour que cela devienne intéressant

  • YANN dit :

    Bonjour julien ,que penses tu du regroupement futur des actions solocal group ?

  • tout recevoir header
    29 Partages
    >