Nous terminons une semaine bourse bien compliquée. Déjà, il y’a deux marchés. Un marché des cycliques values et un de la tech de croissance. Les deux sont volatils, la tech plus bien entendu. Mais cette semaine mis à part les montagnes russes, les cycliques ont également étaient fragiles.
On sent bien l’attentisme des investisseurs. Et si cela venait à lâcher , le marché capitulerait dans une panique, un sell off ? et après ?
La Chine est bloquée par le Covid mais en sortira bien un jour aidée par une politique accommodante
L’Europe est toujours en guerre, mais l’escalade ne semble plus faire peur aux marchés.
Les Us publient un PIB en baisse de 1% mais le marché lit entre les lignes.
On semble à la fois au bord du gouffre et à la fois en mode espoir.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------L’espoir que des mauvaises nouvelles poussent les banques centrales à moins resserrer leur politique accommodante.
Les résultats des entreprises sont bons, mais déjà on est prudent sur la suite, sur la hausse des coûts, la baisse des marges, l’endettement pour certaines.
On navigue donc à vue en attendant dans ces marchés. L’occasion de prendre un peu de hauteur pour savoir si le marché va finir par lâcher ou non.
Ne loupez pas les articles de la semaine:
- Bourse : le prochain investissement de la décennie
- Maj Portefeuille bourse, nouvelles positions et chronique boursière
- La dernière analyse Bitcoin et cryptos
et sans oublier la version podcast de la vidéo du weekend à retrouver sur Spotify ici :
Point bourse de la semaine du 25/04/2022 – La bourse prête à lâcher ?
Bon weekend les Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici