Menu

Bourse : La récession gagne une bataille mais pas la guerre vs l’inflation

Une chronique boursière courte ce jour. Car nous nous sommes déjà tout dit. La bataille inflation vs récession continue faire rage et continuera de nous occuper donc par à coups. Actuellement c’est la récession qui gagne une bataille mais pas la guerre. Car l’inflation peut encore profiter du covid, de la guerre, des états interventionnistes avant les élections pour perdurer. Il faut donc éviter de ne jouer qu’un scénario. L’avenir promet encore d’être balloté avec volatilité entre les deux.

La bataille Inflation vs récession n’est pas terminée et trouvera un nouvel arbitre avec les résultats des sociétés en bourse en Juillet.

Surtout peu à peu, le plus important sera les résus d’entreprises en juillet puis la réunion FED où on ne devrait pas a voir autre chose que du 0,5% mais ça promettra de faire couler encore bcp d’encre pour pas grand chose.

Les banques centrales ne peuvent pas tout faire

Ce que je retiens du discours de Powell d’hier, c’est surtout qu’on dit bien et on valide bien que la hausse des taux des banques centrales ne peut contrôler le prix des matières premières. On impact la monnaie pour réduire l’impact des matières premières et on induit une anticipation de récession auprès des opération pour s’auto infliger une décroissance de la demande. Mais les Etats continuent à vouloir faire des aides, donc on met la balle au centre.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Et du coup Powell le dit bien, les banques centrales ne peuvent pas tout faire et bien qu’on aime bien en faire des boucs émissaires, c’est surtout la politique fiscale d’un pays qui fait et fera la différence pour l’inflation et la croissance à venir. Réduire les aides pour faire baisser la demande, réduire les taxes sur les entreprises pour relancer l’investissement et la croissance. Encore faut-il en avoir les moyens en maintenant des taux bas et c’est là le rôle des banques centrales pour réduire la volatilité des prix et donc permettre la confiance des opérateurs pour qu’ils continuent à faire tourner les liquidités. C’est le nerf de la guerre.

Niveau CAC 40

On continue de jouer à se faire peur mais on tient les supports et on y réagit une nouvelle fois comme hier sauf que bonus on repasse les plus haut de clôture d’hier, c’est encourageant. Encore bcp de boulot mais on repasse en mode rebond avec objectif de franchir les 6000 pour se donner un peu plus d’air.

Niveau portefeuille boursier

Pas grand chose, j’ai continué de prendre quelques trades US en mode Allers retours hier pour pas prendre de risque. les valeurs de croissance continuent de profiter d’un retour de flux pour des rebonds ++. Je reste surtout exposé via paypal et sinon je continuerai des allers retours selon les niveaux. 11700 sera le morceau à franchir pour le Nasdaq et tenter les 12000. On reste ne mode rebond.

Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique
Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Bonsoir Julien je suis en grosse MV sur Air France je ne pensais pas voir le cours s’aligner a l’AK..
    Etant donne que vous en avez aussi en MV quelle strategie aller vous adopter et comment voyez vous graphiquement evoluer ce titre?
    Merci🙏🏻🙏🏻🙏🏻

        • Savez-vous si l’AK est pilotée, par qui et comment ou bien est-ce une sorte de combat ou défiance entre les plus gros actionnaires, fonds privées et états ?

          • l’AK est un succès mais bon faudra un bon été et une baisse du pétrole pour aider le titre à remonter. clairement on est revenu à une valo intéressante mais le marché aura besoin d’abord de voir des preuves de redressement avant d’y revenir mais ça viendra je pense avec la fin du covid qui se profil, enfin j’espère que ce sera la fin après cette vague et que ça deviendra pas plus qu’une grippe à l’avenir

  2. Salut Julien
    Gros coup de bol d être entré sur Valneva. Ça compense le reste car en ce moment c est moche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.