Bourse : La récession gagne une bataille mais pas la guerre vs l’inflation

Une chronique boursière courte ce jour. Car nous nous sommes déjà tout dit. La bataille inflation vs récession continue faire rage et continuera de nous occuper donc par à coups. Actuellement c’est la récession qui gagne une bataille mais pas la guerre. Car l’inflation peut encore profiter du covid, de la guerre, des états interventionnistes avant les élections pour perdurer. Il faut donc éviter de ne jouer qu’un scénario. L’avenir promet encore d’être balloté avec volatilité entre les deux.

La bataille Inflation vs récession n’est pas terminée et trouvera un nouvel arbitre avec les résultats des sociétés en bourse en Juillet.

Surtout peu à peu, le plus important sera les résus d’entreprises en juillet puis la réunion FED où on ne devrait pas a voir autre chose que du 0,5% mais ça promettra de faire couler encore bcp d’encre pour pas grand chose.

Les banques centrales ne peuvent pas tout faire

Ce que je retiens du discours de Powell d’hier, c’est surtout qu’on dit bien et on valide bien que la hausse des taux des banques centrales ne peut contrôler le prix des matières premières. On impact la monnaie pour réduire l’impact des matières premières et on induit une anticipation de récession auprès des opération pour s’auto infliger une décroissance de la demande. Mais les Etats continuent à vouloir faire des aides, donc on met la balle au centre.

Et du coup Powell le dit bien, les banques centrales ne peuvent pas tout faire et bien qu’on aime bien en faire des boucs émissaires, c’est surtout la politique fiscale d’un pays qui fait et fera la différence pour l’inflation et la croissance à venir. Réduire les aides pour faire baisser la demande, réduire les taxes sur les entreprises pour relancer l’investissement et la croissance. Encore faut-il en avoir les moyens en maintenant des taux bas et c’est là le rôle des banques centrales pour réduire la volatilité des prix et donc permettre la confiance des opérateurs pour qu’ils continuent à faire tourner les liquidités. C’est le nerf de la guerre.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Niveau CAC 40

On continue de jouer à se faire peur mais on tient les supports et on y réagit une nouvelle fois comme hier sauf que bonus on repasse les plus haut de clôture d’hier, c’est encourageant. Encore bcp de boulot mais on repasse en mode rebond avec objectif de franchir les 6000 pour se donner un peu plus d’air.

Niveau portefeuille boursier

Pas grand chose, j’ai continué de prendre quelques trades US en mode Allers retours hier pour pas prendre de risque. les valeurs de croissance continuent de profiter d’un retour de flux pour des rebonds ++. Je reste surtout exposé via paypal et sinon je continuerai des allers retours selon les niveaux. 11700 sera le morceau à franchir pour le Nasdaq et tenter les 12000. On reste ne mode rebond.

Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique
Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

7 commentaires

  1. Bonsoir Julien je suis en grosse MV sur Air France je ne pensais pas voir le cours s’aligner a l’AK..
    Etant donne que vous en avez aussi en MV quelle strategie aller vous adopter et comment voyez vous graphiquement evoluer ce titre?
    Merci🙏🏻🙏🏻🙏🏻

        • Savez-vous si l’AK est pilotée, par qui et comment ou bien est-ce une sorte de combat ou défiance entre les plus gros actionnaires, fonds privées et états ?

          • l’AK est un succès mais bon faudra un bon été et une baisse du pétrole pour aider le titre à remonter. clairement on est revenu à une valo intéressante mais le marché aura besoin d’abord de voir des preuves de redressement avant d’y revenir mais ça viendra je pense avec la fin du covid qui se profil, enfin j’espère que ce sera la fin après cette vague et que ça deviendra pas plus qu’une grippe à l’avenir

Laisser un commentaire