On sait la bourse sur une hausse de plus de 20% en ligne droite. Alors le prétexte des manifestations pour consolider en est un bon. Il n’y a rien de plus à dire. Si ces manifestations avaient eu lieu avant le congrès du parti, là encore cela aurait pu faire trouble. Mais après, Xi a toutes les cartes en main. Notamment faire en sorte d’assoir encore plus sa destination finale en lâchant du leste, en relançant l’économie avec des aides de la banque centrale.
Je ne vois pas la situation dégénérer. Xi est face à un dilemme car la population, on le sait, n’est que peu vaccinée et souvent avec un vaccin peu efficace. Pendant quelques semaines donc Xi va devoir attendre le pic et manier à la fois le bâton et le gant de velours. Business as usual donc.
Pour ma part, c’est un bon prétexte pour faire retomber la pression et construire. Le marché se tournera rapidement vers la stat inflation CPi et ensuite la FED.
Comme souligné, la bourse va maintenant uniquement regarder les stats pour jouer à se faire peur si l’inflation ne baisse pas aussi vite que prévue et donc la FED ne pivote pas pleinement et aussi vite que prévu. En d’autres termes, si elle continue de monter les taux moins fortement mais plus longtemps. Puis on reparlera du ralentissement économique et de sa force.
Le combe sera si l’inflation se met à baisser trop vite maintenant faisant peur au marché que la récession sera plus dure que prévue.
J’ai fait le tour de la question pour préparer cela dans la vidéo du weekend que j’ai cette fois séparée en deux parties. Peut être plus digeste. Vous me direz
Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici
Niveau CAC
ras, on consolide, rien de méchant à ce stade, on revient pile sur l’ancienne oblique résistance qui fait support. Support 6500-6600. Au-dessus consolidation à plat, en dessous, correction vers les 6400. Mais au-dessus de tout ce petit monde ça reste positif. On observe juste pour voir la force des acheteurs sur les supports mentionnés ce qui nous renseignera sur la suite à donner.
Portefeuille Graphseo Bourse
nada. Je garde ce que j’ai pour jouer la seconde jambe éventuellement ou attendre patiemment la construction sans me précipiter et re accumuler pour la jouer plus tard.
Les valeurs chinoises devraient également profiter du prétexte pour souffler. Cela va m’intéresser pour ouvrir d’autres lignes et renforcer momo mais y’a les résus début de mois à passer.
Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.
Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.
Performance 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...
Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.
Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour en moyenne (je paye moins sur les titres US) (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.