Menu

Bourse : Powell vient-il de signer la fin du rallye haussier ?

Powell a parlé. La FED a fait la pause. Et a répété ce qu’elle avait déjà dit. L’économie est forte. L’inflation n’est pas vaincue. Donc, on se laisse le droit de décider réunion par réunion une prochaine remontée des taux.

Sur ce point rien de neuf. la surprise est venue du fait que Powell et la FED veulent surement un peu calmer le jeu sur les marchés et ont donc émis l’idée qu’il resterait encore 2 hausses de taux et pas une seule.

Bon en soit, cela ne change pas grand chose et le marché semble jouer le fait que la FED n’ira probablement pas au bout de ces deux relèvements. On n’est pas à 0,25% prêt, ce qui importe c’est que l’on soit sur la fin du cycle de hausse des taux.

Rien de neuf. Ce n’était qu’une question de temps, on le savait déjà.

Mais du coup on se met en mode sell the news. Car maintenant on sait qu’en gros l’économie va ralentir, et la FED ne va rien faire pendant de longs mois. Et on aura peur qu’elle réagisse trop tard. Mais peut être que ce sera différent cette fois. On sait que depuis le covid la FED est bien plus réactive qu’a l’accoutumée et surtout souvent très juste, c’est à noter.

Cette pause dans la hausse des taux, va ouvrir une fenêtre de tir pour que des flux sortent des actions vers les obligations. On en parlera plus demain.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

La pause est actée et tout dépendra donc maintenant de la vitesse à laquelle l’économie va se dégrader.

Ainsi le marché va de plus en plus regarder les stats de croissance , ventes au détail, confiance consommateur plus que les stats d’inflation.

On entre donc dans la période, cet été , de transition à mon sens.

n’oublions pas que les taux sont maintenant plus forts que l’inflation. Donc vent de face vraiment à ce stade. Et qu’avec la dégradation de l’éco lentement, cela ne poussera la FED a baisser ses taux que tard, début 2024 au mieux.

Nouvelle chronique du jour : On parle si la FED a changé grand chose ? de mes nouvelles positions et du point sur mon portefeuille et idées pour l’été.

Je sors de ma grotte

Denis de Pépitor m’a invité au Séminaire qui se tiendra à Barcelone mi novembre cette année. J’y joindrai d’autres intervenants talentueux pour vous rencontrer et faire une présentation lors d’un weekend riche.

Les places sont actuellement en prévente avec une remise pour les lecteurs Graphseo. Il y’a 5 places réservée Si cela vous intéresse, vous devez cliquer sur le lien ci-dessous et rentrer le code : julien

https://pepitortrade.com/produit/1-place-chambre-individuelle-barcelone-2023-abonnes-graphseo/

Je me ferrai une joie de vous y rencontrer. Je sors peu :-)

Et pour les membres de l’Académie, j’organiserai un Graph tour avec quelques dates et villes en septembre/octobre 2023 et peut être quelques dates en plus en Novembre donc à cheval avec Barcelone.

Cela me permettra de déconnecter un peu en votre compagnie.

Portefeuille Graphseo Bourse et analyse Marchés

J’ai pris des profits. ipsos, Air france autour de 8% chaque. Allégé d’autres lignes et augmenté ma position short Nasdaq en guise de protection. J’ai soldé niu avec plus de 30% de pv mais je garde mes autres chinoises pour jouer le rattrapage.

Le marché US semble avoir relu le communiqué d’hier soir. Le ratio gain risque me semble à la défaveur des acheteurs. Demain 4 sorcières et arbitrages à gogo et lundi férié aux US. L’occasion de pas mal de débouclage de lignes de la part des pros je pense.

L’été pour moi continuera d’être une zone où l’on va se chercher et construire la suite. Le marché va être plus regardant peu à peu sur les stats qui démontrent le ralentissement économique que sur l’inflation.

Marché très orienté petites caps.

amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.