Menu

CAC 31 juillet, les haussiers ont encore la main, pour combien de temps encore ?

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Curieux ce titre avec une belle séance haussière verte à + 1.24 %

et donc tendance haussière CT sur 4 séances qui tient,

les haut et les bas de + en + hauts, DOW doit être satisfait,

gap haussier d’ouverture incomplètement refermé qui tient comme support,

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

séance verte mais réalisant une toupie d’hésitation (petit corps vrai avec mèches haute et basse qui se tiennent), on ne finit sur les plus hauts de séance, le Fibo non atteint à 3341 et on finit sous une R/S hebdo à 3325,53, la boll sup au dessus de la clout.

 

Donc graphiquement, les haussiers perdent des forces car on passe de 2 séances en tendance à celle du jour en range (deux chandeliers à grand corps vrais contre celui du jour à petit corps vrai).

 

Les volumes passent leur MM mais de peu, ils baissent par rapport aux deux dernières séances, et font donc sentir une distribution dans le chandelier et, divergence baissière volumique (hausse CAC mais baisse volumes).

MACD divergence baissière, le CAC monte et la MACD baisse

le RSI donne un signal curieux, ambivalent, freinage de la hausse car sa pente CT se calme, colinéaire aux clout des chandeliers (on passe de grands chandeliers à un petit), mais il rompt une ROB (faux signal amplifié par mon biais baissier CT…).

 

On est en position pour une étoile du soir au cas ou…LOL

 

Je recherche donc un point de retournement baissier CT, depuis ce matin déjà, regardonc le 15′ ;

j’ai surveillé les cours avec un trading range, en jaune et j’ai vu (par anticipation) un M baissier s’ébaucher de support, l’épaisseur du gap d’ouverture incomplètement refermé.

En 1, le signal par anticipation zone de pull back d’un premier trend haussier et confirmation par passage sous un 2ème trend haussier et roupture d’une R/S intra day horizontale signalée ce matin et 3289 pour la poursuite du short (en 2 rouge).

En fait, la rupture de la ligne de cou du M baissier n’a pas eu lieu (infirmation de la sensation de retournement ce jour sur M baissier intra day) et on a eu droit à un rally de clôture.

 

C’est pour cela que j’avais regardé le BX 4, en 15′ pour avoir des points d’entrée. le BX4 a un comportement curieux, non linéaire à l’usage. Une stratégie est de chercher un signal et confirmation baissière sur le CAC (j »y ai cru sur le doji de 14h30, hésitation des opérateurs, sous une MM 20 baissière aprés un pull back sous la MM20) et tenter d’entrer en ASD en trois fois sur le BX4, comme classiquement à l’achat sur une action.

Cette technique permet de ne pas entrer ou d’entrer sur une partie de la position en cas d’erreur de timing. Il faut sortir sur négativation du signal avec un niveau de stop loss sur le CAC (ici la R du trading range à 3316).

 

 

Au vu de ce que j’ai dit plus haut, si on croit à une retournement baissier par anticipation, il faut retravailler ses niveaux d’entrée BX4.

 

Vous voyez les trois niveaux d’ASD de ce début d’après midi, infirmation dans le timing mais pour l’instant impression de retournement baissier à venir.

J’ai retravaillé le large biseau oblique baissier avec le même point haut de ROB, mais pas les même points dans le bas de la ROB et SOB modifié (flèches rouges). Et on cherche à nouveau des points d’entrée ASD qui sont des zones de R/S horizontales de CT.

 

On a un RE 7 dans le dernier quart d’heure qui sort du biseau (très difficile à voir sur mes graphes), signal d’indécision majeur. on devrait avoir un changement de volatilité important à l’ouverture demain matin.

 

on pourra augmenter sa position sur 33.69

 

 

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.