Menu

CAC 40 au 27 août : haussier ou baissier choisissez votre camp

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Je m’étais méfié d’un rebond du cac 40 à l’approche des 3400 points. La zone 3400 3410 s’est donc bien validée comme étant une forte zone de support et tant que nous sommes au-dessus de ce niveau la tendance moyen terme est haussière. Par contre depuis la rupture du biseau ascendant et du canal haussier, nous sommes entrés dans une tendance court terme baissière. En sommes, nous voici avec le rebond du jour parfaitement dans un range qui ne nous permet pas de départager les haussiers des baissiers et donne donc une neutralité à la tendance actuelle. Cependant on sent que les acheteurs sont fragiles, on pourrait penser que le rebond du jour n’est qu’un rebond technique dans une tendance baissière qui s’installe. Difficile d’en juger ce soir. Si ce n’est que le CAC 40 n’a pas buté n’importe où aujourd’hui, à savoir sur les 3463 points. Un niveau de résistance important au milieu du mois avant de servir de support et de relâcher dernièrement validant la baisse. Ainsi vous avez là votre pivot de la tendance. En dessous le risque baissier demeure même s’il convient de se méfier des acheteurs encore.

Mon opinion demeure baissière. Je vais publier la watch list où j’ai d’ailleurs profité de la clôture pour relancer des positions baissières.

Opinion baissière sous 3463 – stop 3475. Au-dessus des 3475 points donc retournement haussier à attendre et vente à découvert à mettre à couvert.

Niveau support : 3445-3427-3414-3396.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Potentielle épaule tête épaule bien qu’un peu tirée par les cheveux à ce stade mais certains analystes vont l’anticiper comme on pouvait s’y attendre bien que ce soit une figure qui se réalise assez peu au final, beaucoup d’analystes semblent la voir apparaître bien plus souvent que la réalité.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.