CAC 40 : les acheteurs défendent 3400 et s’offrent un rebond

Tout comme déjà plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement meilleur ! En bonus, recevez la liste des actions à acheter chaque weekend.

Cliquez-ici pour télécharger gratuitement tout ce dont vous avez besoin pour réussir en bourse

Depuis le gap haussier de vendredi dernier sur le CAC 40, les acheteurs n’ont cessé de défendre le support des 3400 points et donc le gap haussier.  Avec le gap haussier de vendredi, les acheteurs se sont extirpés d’un premier biseau descendant. Le rebond fût long à mettre en place, le doute présent, mais devant la tenue répétée des 3400 points aujourd’hui, les vendeurs ont lâché prise et ont permis à un rebond plus significatif de se mettre en place par la rupture haussière des 3430 points. Très rapidement on est allé chercher les 3455 points et c’est maintenant vers le vrai test que l’on s’envole en direction des 3470-3475 points. Comme vous pouvez le constater sur le graphique, ce niveau des 3475 correspond à un entrecoupement de plusieurs résistances. Les vendeurs vont défendre ce niveau et c’est donc un vrai test pour savoir si la consolidation est terminée, et qu’un hausse au-dessus des 3475 points symbolise un retour du marché haussier, où si nous n’avons qu’affaire à un rebond technique.

là est donc tout l’enjeu pour le cac 4à et sa tendance future demain. A titre personnel, tout comme j’avais début vendredi, j’ai poursuivi des prises de position à l’achat ce jour.

Je suis d’opinion haussière sur le cac 40 au-dessus des 3418-3430 points. Mon premier objectif sera 3475 où il faudra observer avec attention ce test et être prêt à prendre ses bénéfices rapidement en cas de fort échec. En cas de passage on visera 3490 puis 3510 points.

Je repasse en position vendeuse sous 3418 points. et je double sous 3400 pour viser 3350 points.

Mais une poursuite du rebond semble le scénario à privilégier ce soir et d’autant plus au dessus des 3430 points.

Parmi les titres achetés à la hausse : ubisoft, société générale, Theolia et Total à nouveau en début d’aprem après avoir vendu ce matin.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

Ajoutez votre commentaire

tout recevoir header