Menu

CAC 40 : les acheteurs défendent 3400 et s’offrent un rebond

Depuis le gap haussier de vendredi dernier sur le CAC 40, les acheteurs n’ont cessé de défendre le support des 3400 points et donc le gap haussier.  Avec le gap haussier de vendredi, les acheteurs se sont extirpés d’un premier biseau descendant. Le rebond fût long à mettre en place, le doute présent, mais devant la tenue répétée des 3400 points aujourd’hui, les vendeurs ont lâché prise et ont permis à un rebond plus significatif de se mettre en place par la rupture haussière des 3430 points. Très rapidement on est allé chercher les 3455 points et c’est maintenant vers le vrai test que l’on s’envole en direction des 3470-3475 points. Comme vous pouvez le constater sur le graphique, ce niveau des 3475 correspond à un entrecoupement de plusieurs résistances. Les vendeurs vont défendre ce niveau et c’est donc un vrai test pour savoir si la consolidation est terminée, et qu’un hausse au-dessus des 3475 points symbolise un retour du marché haussier, où si nous n’avons qu’affaire à un rebond technique.

là est donc tout l’enjeu pour le cac 4à et sa tendance future demain. A titre personnel, tout comme j’avais début vendredi, j’ai poursuivi des prises de position à l’achat ce jour.

Je suis d’opinion haussière sur le cac 40 au-dessus des 3418-3430 points. Mon premier objectif sera 3475 où il faudra observer avec attention ce test et être prêt à prendre ses bénéfices rapidement en cas de fort échec. En cas de passage on visera 3490 puis 3510 points.

Je repasse en position vendeuse sous 3418 points. et je double sous 3400 pour viser 3350 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais une poursuite du rebond semble le scénario à privilégier ce soir et d’autant plus au dessus des 3430 points.

Parmi les titres achetés à la hausse : ubisoft, société générale, Theolia et Total à nouveau en début d’aprem après avoir vendu ce matin.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.