CAC 40 : mise en place du rebond et niveaux à surveiller en mai

Le cac 40 et les acheteurs d’hier ont buté sur les 3147 points comme annoté, ce qui a permis aux vendeurs de tenter de faire planer le doute une nouvelle fois en testant les 3078 points. Cependant entre les 3078 points du début de semaine et les 3078 points d’aujourd’hui sur bon nombre de valeurs on pouvait déceler depuis hier des signaux d’accumulation avec des moyennes mobiles devenant neutres puis haussière entre hier et aujourd’hui et donc validant la volonté de rebondir. Ce rebond s’il se valide ce soir au-dessus des 3126, il reste bien fragile. Nous ne somme pas à l’abri de la moindre annonce pessimiste qui pourrait refaire plonger rapidement les marchés. C’est pour cela que les hausses se font sans trop de volumes même si cela commence à grossir. Cela témoigne de la relative frilosité des opérateurs à acheter dans un environnement opaque. Quoiqu’il en soit, si l’on s’en tient au graphique le passage des 3112 en clôture est une bonne chose et surtout des 3126 points, pour peu que les us confirment on pourrait définitivement valider ce rebond haussier ne franchissant les 3147 points ce qui ouvrirait la voie aux 3170-3190-3200 points. Sous 3285 points cependant on demeure dans une tendance dangereuse.

Opinion haussière au-dessus des 3112 points : pivot 3125. résistances 3171-3190-3200-3227

Sur le graphique journalier je met en relief la figure de congestion en cours en triangle symétrique. la sortie de ce triangle permettra de dégager une nouvelle tendance long terme. Il ne faut pas attendre cette sortie avant la fin du second semestre, je pense que octobre sera juge. En attendant le yoyo ne sera pas terminé et donc la tendance non propice encore aux investisseurs long terme.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>