je pense que si julien n’a pas fait un nouveau point, c’est que les niveaux de R/S n’ont pas changé.
En daily, ça sent vraiment la baisse ;
On est en tendance haussière (MM7 et MM 20 haussières qui se sont croisées avec le cours au dessus) et la figure chartiste est un canal haussier.
Le problème visuel, c’est que les cours du CAC peinent à monter dans le canal et même tendent à passer dans la partie inférieure de celui ci. Si les haussiers avaient été la patate, ça pulserait vers le ciel.
On a trois soldats, 3 sommets sur 3 poussées haussières successives mais avec de moins en moins de vigueur. le couple prix/volume du jour n’est pas un sell off mais une conso avec une étoile filante qui confirme la toupie d’hésitation de vendredi dernier, avec un swing point baissier de CT.
Les 3 soldats précédents étaient plus péchus.
Cette triple faiblesse graphique, chartiste et chandeliers se confirme sur les indicateurs. La MACD longe une ROH et on a une divergence baissière macd et RSI. les baissiers sont là et mettent la pression.
On va regarser de + prés le RSI ;
en jaune la première série des 3 soldats, puissante avec un RSI à l’avenant.
on voit bien que la deuxième série a moins de force, ça se voit sur la différence du dessin jaune et rouge. Et sur le RSI, on voit que l’on retourne sur le trend haussier de CT.
J’ai mis 3 flèches noires, les deux premières sont les impacts sur le trend haussier de MT hausse conso, des trois premiers soldats. On a une troisième flèche qui survient rapidement, les baissiers ont tapé fort mais rapidement les haussiers ont poussé. Classiquement, ça pulse ensuite, mais là la poussée est faiblarde.
je pense que les baissiers à CT ont repris le contrôle, et par anticipation que le trend haussier de CT va être rompu vers le trend de MT.
Direction le bas du canal à 3481.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
en rouge les objectifs successifs. Et le stop loss, le gap du jour pas encore refermé à 3576.
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.