Menu

CAC pour le 18 septembre 2012

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

je pense que si julien n’a pas fait un nouveau point, c’est que les niveaux de R/S n’ont pas changé.

En daily, ça sent vraiment la baisse ;

On est en tendance haussière (MM7 et MM 20 haussières qui se sont croisées avec le cours au dessus) et la figure chartiste est un canal haussier.

 

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le problème visuel, c’est que les cours du CAC peinent à monter dans le canal et même tendent à passer dans la partie inférieure de celui ci. Si les haussiers avaient été la patate, ça pulserait vers le ciel.

 

 

On a trois soldats, 3 sommets sur 3 poussées haussières successives mais avec de moins en moins de vigueur. le couple prix/volume du jour n’est pas un sell off mais une conso avec une étoile filante qui confirme la toupie d’hésitation de vendredi dernier, avec un swing point baissier de CT.

Les 3 soldats précédents étaient plus péchus.

Cette triple faiblesse graphique, chartiste et chandeliers se confirme sur les indicateurs. La MACD longe une ROH et on a une divergence baissière macd et RSI. les baissiers sont là et mettent la pression.

On va regarser de + prés le RSI ;

 

 

en jaune la première série des 3 soldats, puissante avec un RSI à l’avenant.

on voit bien que la deuxième série a moins de force, ça se voit sur la différence du dessin jaune et rouge. Et sur le RSI, on voit que l’on retourne sur le trend haussier de CT.

J’ai mis 3 flèches noires, les deux premières sont les impacts sur le trend haussier de MT hausse conso, des trois premiers soldats. On a une troisième flèche qui survient rapidement, les baissiers ont tapé fort mais rapidement les haussiers ont poussé. Classiquement, ça pulse ensuite, mais là la poussée est faiblarde.

je pense que les baissiers à CT ont repris le contrôle, et par anticipation que le trend haussier de CT va être rompu vers le trend de MT.

 

Direction le bas du canal à 3481.

 

 

en rouge les objectifs successifs. Et le stop loss, le gap du jour pas encore refermé à 3576.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.