Je commence par dire que mon cerveau ne comprend plus le CAC daily. D’après John MURPHY, cela veut dire que ce n’est ni haussier ni baissier, donc pas de tendance, c’est donc du range. c’est du coté de ce type d’indicateur qu’il faut se pencher, RSI et STOCHASTIQUE.
On verra cela après.
Toujours tendance haussière de fond ; MM20 ascendante, cours au dessus, la Mm des volumes qui monte et des volumes du jour au dessus.
Pourquoi alors commencer par des atermoiement ;
on est sous une MM 7 haussière en squeeze avec la 20 en dessous. Donc apesanteur au dessus d’une tendance haussière…
bon volumes today mais chandelier à petit corps vrai, d’indécision, doji/pendu en inside day, c a d contenu dans le précédent. Les verts n’ont pas réussi a créer une tendance verte sur un beau chandelier vert car les baissiers se sont battus, d’ou cette indécision sur un cap à maintenir (sacré MURPHY, indécision au carré).
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------je vous embête avec un grand canal haussier (pointillés jaunes) qui en contient un plus petit (pointillés bleus sur sa ROH) dont on se sépare du SOH, j’ai donc dessiné à nouveau un autre SOH oblique (pointillés noirs) où les haussiers se ressourcent (rond rouge) mais fragilisé ce matin car les haussiers n’ont pas préservé ce support légèrement enfoncé.
Celui ci crée avec la ROB d’ANDREWS, un petit triangle, à pointe noire, dont le support est clair car 8 impacts mais pas la ROB, pertinence à voir secondairement…ROB d’ANDREWS
la MM 7 a servi de résistance pour refouler les cours vers la MM 20, donc faiblesse des haussiers qui n’ont pas pu la transpercer en clout.
Donc graphiquement, consolidation mais faiblesse des haussiers.
La MACD donne un signal de vente voir de Vade
avec toujours sa divergence baissière qui n’incite pas à entrer à la hausse.
le RSI est dans un canal baissier barré en deux par une oblique baissière, vous voyez trois arcs mettent en valeur la puissance des trois soldats et on tombe de + en + bas et on a rebondi sur un SOB.
Je ne crois pas à une traversée de l’oblique pour aller à la ROB du RSI en direction de la ROH du canal haussier (celui du milieu).. Je pense à un appui sur le trend baissier ou sa fragilisation.
Donc attention au trend haussier de LT….
Je pense que le gap baissier va faire son boulot et que cela va continuer à baisser, sur les niveaux cités hier, de toute manière baissier sous les 3540, invalidation si passage et clout au delà des 3553.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici