Menu

CAC, une ETE inversée qui vient de loin, mais on cale

Effectivement, la ligne de cou de l’ETE inversée vient de loin et on a l »impression d’avoir consommé une grosse partie du potentiel de retournement de l’ETE inv. On a l’impression d’une structure haussière qui cale. Apres le gap haussier, les trois chandeliers verts ont vu leurs ranges diminuer et ce jour on a une structure d’indécision, un pendu avec un range encore plus petit. c’est en plus un inside day (la journée de demain est trés importante pour la suite des évènements) Les haussiers ont du mal à piler les baissiers. Cela donne une structure haussière qui cale.En plus les volumes baissent. Donc la poussée haussière est au freinage.

Après être sortis de Bolls avec un chandelier en apesanteur, on se rapproche de la Boll sup avec l’inside day, on va forcement à un moment rentrer entre les Bolls en direction de la Mm 20 voir aller s’appuyer dessus sans rompre la tendance haussière.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Si à court terme, on pédale, le RSI pour la suite des évènements est rassurant pour les haussiers, car sous lui on a un bon support, la conjonction du trend haussier de CT et un autre de LT, la ROH d’un canal haussier qui deviendrait support.

 

les 3196 feraient un bon support  conjonction d’une R/S daily horizontale et de la ligne de cou de l’ETE inversée, avec la Mm 7 qui arrive au freinage si le cours baisse.

En 15′, les atermoiements du daily sont palpables, la conso est haussière alors que pour être saine on devrait avoir un drapeau, et on a un canal haussier. Sortie par le bas signerait la fin de la conso et le passage en correction.

fin de conso :  signal 3254  confirmation 3246  fin de conso 3221

passage en correction  3206

retournement 3112

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.