Le gros des résultats étant passés maintenant. Surtout les Gafam où le marché est concentré depuis des années. On va pouvoir parler à nouveau des sujets qui nous occupent. L’inflation est là, les pénuries aussi, le pic de croissance certainement aussi et donc la pression sur les marges. On va reparler de taxer les riches pour faire voter des projets de grands travaux et les banques centrales seront à nouveau à l’honneur en novembre pour parler tapering et d’inflation transitoire. La crise immobilière en Chine devrait bien resurgir aussi dès le premier défaut.
Pensée bourse du jour
Mais tout cela c’est sans parler d’une période de l’année qui devrait voir toujours arriver des flux entrants et des rachats d’actions et autres fusions et acquisitions. En cela le monde d’après ressemble bcp au monde d’avant après cette aparté résultats.
Vidéo bourse du jour
analyse cac 40
ras; on continue de travailler la résistance, mais on ne passe pas. le biseau ascendant semble validé. Pas de panique cependant, on a le droit de souffler. Le contre coup d’avoir joué les résultats et du fait que les gérants ne voudront pas risquer certainement une partie de leur perf sur un manque de visibilité pour cette fin d’année et voudront donc prendre des profits.
D’un point de vue graphique, pas de drame au-dessus des 6630. toute baisse reste du domaine de la reprise de souffle tant qu’on reste au-dessus de ce niveau.
Portefeuille boursier
Niveau portefeuille, j’ai repris en deux temps une ligne sur fugro pour du rebond technique. J’évite de me relancer trop vite sur du trading actif de rebonds. j’aime beaucoup ce que fait Galapagos mais bon ma taille n’est déjà pas raisonnable pour en rajouter et il faudra encore confirmer l’embellie. Il faudra ensuite se concentrer à faire à nouveau plus de ce qui marche (moindre risque) que de ce qui ne marche pas (spéculation avec taille de position disproportionnée).
Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs. Vous pouvez en savoir plus d’ailleurs ici pour ceux qui m’ont posé la question dernièrement.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici