Menu

Cela lui en touche une sans faire bouger l’autre : Trading bourse 6 septembre 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

La Stat du chômage était donc mauvaise. Enfin, l’économie continue de créer bcp d’emplois. Plus même que de chercheurs d’emplois. C’et le quid auquel je vous proposais de répondre déjà il y’a quelque temps pour éviter les surprises du genre et de tomber dans le flou artistique des experts qui commentent les chiffres. Bref, comme pour Jackshon hole, on sentait qu’on n’avait vraiment rien à se mettre sous la dent pour attendre quelque chose. On n’apprend rien de neuf.

Voici l’analyse hebdo en vidéo si vous l’aviez loupée

La pensée bourse du jour

L’économie tourne à plein régime et les offres d’emplois aussi. Mais du fait des aides, et des réserves d’épargne, bcp ne sont pas encore pris à la gorge pour retrouver un job et accepter le premier venu. Du coup bcp parlent inflation. Mais il faut rentrer dans les détails et bien comprendre que cela touche essentiellement les jobs qu’on faisaient car on avait pas le choix avant. Du coup ces boîtes sont obligées d’augmenter les salaires et les avantages en nature pour attirer. Mais la grande question est toujours la même: la durabilité ? Je pars du principe qu’une fois les aides épuisées, les réserves réduites, les gens n’auront d’autres choix que d’accepter à nouveau les jobs qu’ils peuvent et donc on aura une réduction du chômage. mais les Us vivent un tournant militaire, social, et les hausses de salaire seront conservées mais ne toucheront pas le reste des jobs. tout du moins pour le moment, ça c’est le scénario plus pour la fin de la décennie. Je vous renvoi à un article sur la démographie.

Bref, pour moi on a juste une confirmation de plus par cette stat, que l’inflation est transitoire mais pas temporaire. Et que si tout le monde pense que cette mauvaise stat empêchera Powell de réduire les rachats obligataire, c’est oublier que la seule stat du chômage aujourd’hui ne suffit plus car le covid, les aides, ont pour un temps rendue cette stat illusoire pour vraiment déterminer la santé économique.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Alors cette stat était un non évènement et ne fait que confirmer ce scénario. Les marchés à mon sens ont déjà intégré tout cela, on cherche à entrevoir la suite à 6-9 mois. C’est là que ça sera intéressant pour savoir si le covid a vraiment changer nos habitudes ou si l’on revient à la normale une fois les aides épuisées.

La vidéo bourse du jour

Je vous propose une vue démographie, déglobalisation, inflation, pour la décennie à venir et comprendre les impacts potentiels avant de crier au Krach boursier et immobilier

Et le CAC 40 dans tout ça

Pour revenir à nos moutons. C’est labor day aujourd’hui aux US dont ils sont fermés et nous sommes orphelins. Le CAC reste haussier moyen terme et dans une congestion court terme dont l’issue nous permettra soit de relancer vers les plus hauts, soit d’adopter un biais plus prudent face à une correction vers la zone des 6300. 0 ce stade c’est balle au centre. Et cela continue de profiter aux petites capitalisations qui continuent d’attirer les flux.

en tout cas le marché continue d’être abreuvé de liquidités et d’être en mode risk on.

neutre à court terme en attente de la sortie de figure

Niveau portefeuille boursier

J’ai profité de la relance matinale pour solder Innate pharma avec 65% de plus values. J’ai également entré une ligne sur Micropole.

Portefeuille boursier Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.