C’est parti : Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui trading 4 novembre 2019

Une nouvelle détente sur le front de la guerre commerciale et il n’en fallait pas tant pour pousser le CAC 40 via un gap au-dessus des 5780 points, ouvrant la voie à la peur de louper le train et à des achats de tout ce qui bouge.

Au-dessus des 5780 et du gap ouvert ce jour, on visera donc 5830 puis 5850 points. Là on devrait trouver des prises de profit qui seront logiques et saines. Tout est pour le mieux dans le meilleur des monde possible, l’optimisme fait place à un poil d’euphorie. Mais on a encore un peu de marge à la hausse alors on suit la tendance.

A voir ou à revoir, les opportunités à suivre cette semaine

analyse opportunités graphseo bourse

A titre personnel je me contente de conserver. J’ai pris une ligne sur Genfit en voulant accumuler sur un retour sur les 13,1 qui n’est jamais arrivé. Tout le monde se jette sur tout et les conso sont inexistantes. Je ne compte pas courir après le papier, je suis déjà bien pondéré.

mon but sera surtout de bien négocier le virage quand il arrivera.

Avec 30% de liquidités, je suis donc en mode suiveur et éventuellement accumulateur sir d’éventuelles consolidations.

On notera, que l’on a un effet rattrapage qui se poursuit voire s’étend sur les petites capitalisations.

Toutes les analyses et positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs

edit: Out devoteam pour pas prendre de risque sur les résultats demain soir. Accumulé à 3% Genfit, et 3% également entrée de Tilray en rebond spéculatif. Out Hecla mining pour 17% de PV

Portefeuille boursier Graphseo bourse Profil Dynamique

Amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Julien dit :

    Salut Julien,

    Ayant suivi tes formations avec un profil Long terme, investisseur. J’aimerais comme tu faisais au début retrouver le bilan mensuel de ton portefeuille Long terme qui m’aidait bien.
    Je sais que cela te prend tu temps mais je pense que ma remarque peut aider d’autres personnes investisseurs qui te suivent.
    Merci à toi

    • Julien Flot dit :

      Bonsoir Julien. Je partage ce portefeuille long terme au sein de l’académie des graphs, c’est un lieu d’échange qui me permet de prendre le temps de bien expliquer ces positions

  • sophie dit :

    salut julien, j’ai une ligne Total qui représente une part importante de mon portefeuille. j’ai un pru assez élevé à 49.37. j’envisageais de liquider une partie de ma ligne en actant d’une petite MV d’1% pour pouvoir rentrer plus bas en considérant qu’on va consolider les semaines qui viennent. quel est ton point de vue ?
    merci à toi

    • Julien Flot dit :

      Tout est question d’horizon de placement. il faut au moins alléger le poids des émotions en effet. après la tendance est haussière, 48e un support court terme, 47 déjà moyen terme. Total distribue également des dividendes trimestriels à prendre en compte. cela revient à l’horizon de placement

  • matuna dit :

    Bonjour Julien

    Zone d’achat sur UBI vers 52.20-52.50 ??

    • Julien Flot dit :

      Bonjour. tout dépend du plan. 51e est support du rebond actuel, mais en dessous on repartirait en conso. la mm 20 est résistance et à déborder pour rebondir plus fortement.

  • Gilbert dit :

    Salut Julien,
    je suis également sur central puerto avec 23% de PV.
    Je vais sécuriser certainement une petite moitié de position mais on fait quoi après ça avec la valeur ? Le bas du gap est vers 3,95, on attend jusque là tant que ça monte et on se repose la question si ça s’arrête de monter ?

    • Julien Flot dit :

      Je ne sais pas Gilbert, que tu dis ton plan ?

      • Gilbert dit :

        Ah oui c’est vrai.
        Je m’étais dit de laisser monter en réhaussant les stop régulièrement.
        Donc en vrai il ne faut pas sécuriser la moitié et laisser monter toute la position jusqu’à ce qu’on casse un stop. Je vais respecter le plan du coup, c’est juste que comme tu disais dans ta vidéo de samedi de faire attention à l’arrivée sur résistance horizontale je me demandais si mon plan était judicieux.

        • Julien Flot dit :

          Plusieurs plans possible, soit on veut sécuriser car la ligne est importante, et donc on sécurise 1/3 voire moitié, on met le stop sur pru ou on le monte. Soit on garde tout, on remonte le stop et on laisse faire le marché. On ne sait aps si la résistance bloquera ou cassera. c’est donc une question de plan et de taille de position. moi je le tente avec une grossse taille de position mais j’aurai peut être tort. je veux juste me laisser l’opportunité de gagner gros sur ce titre si jamais le marché décide de rompre la résistance, on a parfois pas l’occasion de rentrer sur conso ensuite quand ça part

  • >