C’était le meilleur du pire | Trading list Trader bourse 1 juin 2020

Nous avons vécu le meilleur moment des pires temps de ces dernières années. Mais les banques centrales sont toujours là et les gouvernements n’ont certainement pas achevé de soutenir l’économie. La question à se poser maintenant : C’est es-ce que nous n’avons pas vécu le meilleur du pire, où le marché a tout anticipé ou pas loin et maintenant va se concentrer à anticiper le coup d’après.

C’est une question à laquelle il faudra laisser la réponse au marché sous peine de se faire piéger et de ne pas avoir le bon timing, ce qui est plus que jamais crucial dans cet environnement.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

De ce soutien des banques centrales, le CAC 40 ouvre en hausse, sur ses plus hauts. Une nouvelle fois les tensions US Chine sont venus chahuter le marché pendant 10 minutes. Une nouvelle fois, on s’en fou…pour le moment. Car il arrivera un moment ou le marché aura digéré tout cela et le pricera à nouveau. Mais en attendant, on continue de fatiguer les acheteurs mais pas encore épuisés, ils arrivent à se maintenir haut.

Si le CAC 40 passe les 4780, il pourrait peut être à la faveur de la BCE jeudi, s’ouvrir la voie vers les 4880-4900 qui sera l’objectif majeur à mon sens, après quoi , la prudence sera de mise pour attaquer l’été et les résultats du T2.

Au-dessus des 4690-4720, le cac 40 est haussier point barre, au pire fait-il une consolidation à plat sur ces plus hauts qui reste positive. Sous ces 4690, on visera un retracement plus important vers 4600 points. A moyen terme 4540-4600 est le pivot. Au-dessus, ça reste haussier mais y revenir validera une volonté de pullback par rapport au mouvement de la semaine dernière mais sans l’annuler encore.

Analyse CAC 40

On me pose beaucoup de questions sur les valeurs Corona/covid. Elles consolident au prorata de leur hausse. il ne faut pour autant pas les oublier tout comme il ne faut pas croire que le covid est terminé. au moindre retour, la spécu se relancera;

En attendant, toujours en mode off, observation, peu inspiré. Je n’ai pas voulu accumuler le bx4 sur l’ouverture au plus haut ce jour, je n’ai rien à couvrir et si on va à 4900 avant une conso, inutile d’accumuler contre le marché maintenant. je garde la ligne cependant. Pour bien dormir également, j’ai acquis une petite ligne de better bed. juste pour refaire quelques trades court termes et garder un peu la main chaude. il y’a encore pas mal de valeurs qui rebondissent bien ou continuent leur rebond. Boiron , j’ai loupé, comme beaucoup ces deux dernières semaines. Je ne cherche pas à forcer, c’est cela aussi la bourse.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Laurent dit :

    Bonjour Julien,
    Une fois de plus un grand Merci , pour tes différentes publications que j’ai suivi avec encore plus d’attention ces dernières semaines et qui ont rythmé mes journées de confiné en gardant un fil conducteur rassurant.
    Je protège comme toi mon portefeuille (du Total, Sanofi, Air Liquide) avec du BX4 mais le marché ne voulant voir que le news flow positif, cela commence à être une assurance un peu chère. Quelle ta stratégie et vision des choses, conserves-tu jusqu’a une consolidation.
    Bien cordialement
    Laurent

  • Gilbert dit :

    Bonjour Julien, bonjour les graphs,

    Tellement d’opportunités en ce moment, c’est difficile de garder la tête froide et de ne pas se mettre 100% exposé à la moindre consolidation. J’ai fait un bon mois de mai (très loin des perfs de Julien bien sûr, +4,3%) où j’ai réussi justement à m’exposer au bon moment.
    Je suis toujours négatif sur l’année d’un peu plus de 10% suite à la gamelle de mars où je n’ai pas su sortir suffisamment vite mais je reviens petit à petit, avec de la réussite (un peu) et de la rigueur (beaucoup), je terminerai peut-être cette année en PV, du moins j’y crois.

    Sorti de STMicroélectronics en PV ce matin d’une ligne trop importante. Je suis en grosse PV latente sur Renault (+27%), Klepierre (+33%) et Maisons du monde (+26% que j’avais repéré sur tes vidéos du samedi). Je vais prendre des profits sur des moitiés de lignes au moins peut-être demain, sauf si on ouvre encore dans le vert.

    Si on a une consolidation pas trop lointaine des niveaux actuels vu ta couverture et ton cash dispo Julien tu vas aller vers une année à +100% (il bat le record en PV € en absolu chaque année, on espère cette année encore) :-) :-) :-)

    Bonne fin de journée à tous !!!

  • BEN dit :

    Salut Julien, salut Floo et les graphs.
    Guillemot nous fait un truc sympas en continuant sa poussée
    Nicox a tenté une sortie ce matin

    • Julien Flot dit :

      Oui Belle validation sur Guillemot. Je tenterai de me décharger un peu demain

    • Florent dit :

      Salut Ben
      Guillemot très joli
      Nicox tient bien. Après ça reste un graph baissier LT et je connais pas le dossier fonda / valo.
      Mais si Julien est sur la bête c’est qu’il y a une raison

  • Florent dit :

    Début Juin. +60% de perf.

    On force quand il faut
    On lâche prise quand il faut

    Comment savoir quand et comment ?
    Pratiquer des années
    S’éduquer
    S’humilifier :-))

    Bonne semaine Julien !

    De mon côté je suis toujours positif sur Theranexus, Median et Reworld.
    Et j’ai toujours ma ligne Genfit.

    Je garde en tête que le marché peut sortir la boîte à gifle quand il veut, donc je reste prudent et attentif.

    Floo

    • Julien Flot dit :

      Un bon trio et oui, on sait qu’a la moindre baisse ça va paniquer rapidement. mais pour autant, en attendant, il y’a de belles relances

  • >