Chemin non balisé : quelles actions acheter en bourse 29 juin 2021

Les banquiers centraux se suivent et tiennent le même discours. Pas de faux pas à la Yellen il y’a quelques semaines. On valide le scénario de la fed à savoir une inflation forte temporaire. La question qui brûle c’est à quel point on a déjà tout pricé et à quel point les marchés vont maintenant anticiper la suite. Anticiper qu’après l’inflation forte de déconfinement, la hausse des prix va durer mais sera moins forte. Cela on a déjà vu l’anticipation depuis 1 mois. Mais surtout c’est sur la croissance que tout va se porter. La croissance forte ok, mais durablement ? ou allons nous retomber dans une croissance molle une fois l’effet réouverture passé;

Alors tous les yeux sont déjà rivés sur la stat chômage. On le sait, pas de tapering tant que le chômage est haut.

Il faut donc se méfier un peu de ces stats. Car bonnes au final, elles pourraient être vues comme un feu vert pour la Banque centrale de remonter les taux et d’engager un tapering plus tôt que prévu même si le discours fut rassurant ces dernières semaines. Le marché est assez binaire surtout quand on gravite sur les plus hauts historiques, pendant l’été et à cheval sur réouverture et dans l’hémisphère sud sur le fait que le covid n’est pas encore terminé et qqu’on se demande déjà comment on fera en cas de vague à l’automne.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Quoiqu’il en soit, graphiquement le CAC 40 reste dans une tendance de fond haussière. On a une dégradation court terme en cours qui lancera une consolidation sous les 6520-6500 points. On trouvera assez rapidement la zone des 6430 en soutien et là on verra la force de la construction. Déjà ce matin la résilience du cac fait office surtout de pullback à ce stade. Je reste donc prudent.

Prudence de mise donc et je continue de ne pas me surexposer. Même si j’ai acquis quelques lignes spéculatives hier. J’ai soldé une partie de Solutions 30 pour 18% de plus values. Soldé Innate pharma pour voir venir. J’ai pris un short Hermès hier et renforcé ce jour plus pour me refaire la main, la tendance haussière reste forte donc c’est pas l’idéal à shorter. Et j’ai renforcé Galapagos. Enfin sur les petites caps je suis piégé par mes tailles de positions. Voilà pourquoi les petites caps US de part leur liquidité sont plus intéressantes à partir d’un certain capital. On sent qu’en Europe, les flux sont absents, les carnets creux.

Si le cac 40 consolide faiblement ou à plat ces prochaines séances, éventuellement cela pourrait rameuter ds flux vers du risque et donc un retour sur les petites caps. Mais si le CAC fait un prorata à la baisse plus violent alors il faudra redoubler de prudences sur celles-ci. Cela va être qu’une question de peur dans ces prochaines séances voire semaines.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>