Menu

Classement des 10 meilleures villes où faire le touriste

1 – Istanbul. La ville située de part et d’autre du détroit du Bosphore arrive en tête du classement Travelers Choice Destination 2014 réalisé par Trip Advisor, le site de voyages, à partir des millions d’avis et d’opinion à forte valeur ajoutée laissés sur le site. C’est un gain de 11 places par rapport au classement précédent. Istanbul détrône ainsi Paris qui occupait la première place en 2013. 2 – Rome. La capitale italienne gagne deux places dans le classement 2014. 3 – Londres. La capitale londonienne reste à la troisième place du classement Trip Advisor. 4 – Pékin. La capitale chinoise gagne 17 places. De manière générale, l’Asie progresse dans le classement mondial avec 6 des 25 destinations. 5 – Prague. la ville tchèque gagne 4 places. 6 – Marrakech. La ville marocaine gagne 13 places. Le pic de trafic a été enregistré en octobre 2013. 7 – Paris. La capitale française est la grande perdante de ce classement 2014. Elle a perdu 6 places et n’est plus par conséquent la destination préférée des voyageurs qui ont utilisé Trip Advisor. 8 – Hanoï. La capitale vietnamienne fait son entrée dans le top dressé par Trip Advisor. 9 – Siem Reap. la ville du Cambodge qui se trouve à proximité du site d’Angkor, gagne 14 places cette année dans le classement dressé à partir des sites de la marque TripAdvisor qui comptabilisent plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels en 2013, et plus de 150 millions d’avis et opinions sur plus de 3,7 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. 10 – Shanghai. la ville chinoise ferme le top 10 de Trip Advisor. Elle gagne 12 places dans le classement qui retient les 25 premières destinations au monde. Suivent ensuite Berlin et New York. La ville américaine est la deuxième grande perdante de ce classement 2014 puisqu’elle a perdu 10 places. En 2013 elle occupait la 2e marche du podium juste derrière Paris.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.