Menu

Classement des 20 hommes les plus riches en France

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le classement des hommes les plus riches au monde fait la une des journaux, et si on retrouve quelques frenchies dans ce classement, il faut souvent éplucher pas mal de pages avant de retrouver et compiler le top 20 des hommes et femmes les plus riches en France. Avec la progression de la bourse cette année, les fortunes ont encore augmenté grâce à la hausse des actions que chaque milliardaire possède. L’évolution de leur richesse est en majorité due à l’évolution des cours des actions et de la bourse. Cette année ne déroge pas à la règle, puisque les plus importantes progressions sont hautement corrélées aux plus fortes progressions de cours en bourse.

Patrick Drahi passe ainsi à la septième place du classement des hommes les plus riches de France avec une fortune estimée à 10 milliards d’euros en progression de 93%. Alors que Bolloré avec 7,6 milliards d’euros et une neuvième place est le seule homme de ce classement à avoir perdu 5% de sa fortune cette année, la faute à une mauvaise performance boursière.

L’homme le plus riche en France est Gérard Mulliez du Groupe Mulliez connu pour Auchan avec 40 milliards d’euros et une progression de 5%

Suit Lilliane Bettencourt, L’oreal, avec 31 milliards d’euros en progression de 36%, Bernard Arnault, LVMH, avec 28 milliards d’euros et 45% de progression.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Quatrième, Axel Dumas, Hermès, 24 milliards d’euros et 30% de progression, Alain et Gérard Wertheimer, Chanel, 14 milliards et 23% de progression, Serge Dassault, Dassault, 14 milliards et 25% de hausse et septième donc Patrick Drahi.

Huitième, François Pinault, Kering, avec 8 milliards d’euros et 22% de progression, suivi par Bolloré et dixième Xavier Niel, Illiad, 7 milliards et 11% de progression.

Sur la seconde moitié du classement on retrouve, Pierre Castel, Castel, avec 6 milliards et 2% de progression, Jean-Claude Decaux, JC DEcaux , avec 6 milliards et 3% de progression, Margarita Louis-Dreyfus, avec 5,3 milliards et 3% de progression, treizième du classement.

M.C Coisne avec 5 milliards, Sonepar, et 4% de progression, Emmanuel Besnier, Lactalis, avec 4,5 milliards d’euros et 6% de progression, Pierre Omidyar, Ebay, 4 milliards d’euros et 6% de progression, Pierre Bellon, Sodexo, 3,6 milliards d’euros et 22% de progression, Alexandre ricard, Pernod Ricard avec 3,2 milliards d’euros et 33% de progression.

19ème, Jacque Saadé, CMA CGM, avec 3 milliards d’euros et 17% de progression et enfin Eric Guerlain, Christian Dior, avec 3 milliards d’euros et 19% de progression.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.