En une image, le graphique ci-dessous se propose d’inventorier la performance de l’ensemble des matières premières sur l’année écoulée et de la comparer selon un classement notamment entre les matières premières mais aussi les indices boursiers et devises principales. On constate notamment que c’est le dollar qui enregistre la plus forte progression de l’année, suivie par les indices boursiers.
Le riz et le cotton sont les deux matières premières à enregistrer des performances positives. Toutes les autres matières premières poursuivent leur tendance baissière cette année.
Avec notamment, le nickel, ou encore le café, le bois, le cuivre avec des baisses de plus de 20 % sur l’année écoulée, -35% pour le nickel.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.