Comment défiscaliser et ne pas payer d’impôts avec le Girardin

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

On a beau dire, il existe encore de nombreux dispositifs en France pour obtenir des réductions d’impôts. Mais il y’en a surtout un qui vous permet d’obtenir une réduction d’impôt plus importante que votre apport initial: Il s’agit du Girardin industriel.

Le but est d’aider au développement industriel des départements d’outre-mer pénalisés par les surcoûts des transports des matériels nécessaires à l’industrie lourde. L’épargnant aide donc grâce à son argent au développement industriel des départements d’Outre mer.

Je commence sérieusement à m’intéresser à ce dispositif car il permet une réduction d’impôt dit one shot. La réduction d’impôt étant immédiate. Ainsi la somme investie ne permet pas d’obtenir des versements de revenus dans le temps mais permet pour l’année en cours d’avoir une réduction d’impôt immédiate. Ainsi l’intégralité du montant investi est déductible des impôt de l’année en cours.

Pas mal lorsqu’on a des revenus fluctuants et que l’on réalise une année exceptionnelle surtout avec le prélèvement à la source qui arrive en France.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En faisant quelques recherches, on arrive même à tomber sur quelques cabinets qui arrivent à vous faire déduire 110 ou 120% de votre somme investie mais cela doit cacher un loup…à investiguer.

Le dispositif Girardin industriel est donc intéressant pour un besoin de déduction d’impôt sur l’année en cours et donc une réduction étalée dans le temps comme avec le Pinel par exemple.

Pour comprendre le fonctionnement du Girardin voici un exemple. Admettons que vous gagnez 100 000 euros par an de revenus. Vous êtes alors redevable de 23,368 euros d’impôts sur le revenu. En souscrivant au Girardin Industriel une somme de 19,473 euros avec un taux de rendement de 20%, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt de 23368 euros soit le montant de votre impôt pour l’année en cours. Vous ne paierez donc pas d’impôts.

L’investissement se fait sur l’achat de matériels pour le transport ultra-marin, les activités industrielles, commerciales et artisanales (BTP, agriculture, énergie renouvelable), et le secteur du tourisme avec notamment l’hôtellerie.  Ce matériel est ensuite louer à l’entreprise en ayant le besoin à un prix inférieur que celui du marché.

Mais que deviennent vos 19473 euros investis ?

D’une part, il faut passer par un cabinet pro qui a l’habitude de monter des dossiers éligibles sinon vous risquez un redressement fiscal. Il faut donc avant tout juger du sérieux de votre intermédiaire pour être certain que l’activité déclarée sera bien celle réalisée ensuite sur place. Il faut donc rechercher les cabinets qui proposent des opérations qui disposent déjà de l’agrément fiscal pour éviter le surprises.

La loi Girardin industriel sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2017 après quoi elle sera amendée. L’occasion d’en profiter. Il faut s’en occuper vers Septembre. Le rush de fin d’année fait que les rendements baisses et que les meilleurs dossiers ont déjà trouvé preneur.

Au cours de la 6ème année suivant le montage financier, le cabinet cède vos parts sociales à un euro symbolique vous ayant donc offert en moyenne une rentabilité autour des 20%.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Bonnard dit :

    Bonjour Julien,
    Juste une remarque, le Girardin Industriel est plafonné à 18000€ si bien que les 23000 ne seront pas totalement effacés. Le rendement actuel est plutôt proche de 12% à 15%.
    Cependant cela marche très bien et on peut même assurer le dispositif si la / les sociétés avec lesquelles on a prêté venait à disparaître dans les 5 années, on évite de rembourser le fisc du montant de l’impôt qu’on aurait dû payer.

    Cordialement

    • Julien Flot dit :

      Bonjour et merci de cette précision. J’avais lu ici où là que l’investissement pouvait aller jusqu’à 250 000 euros. Sans doute la loi a été révisée entre temps où il y a des plafonds différents selon l’activité (BTP, industrie…)

  • lb dit :

    méfiez vous et rechercher DTD sur internet : un bon exemple .

    • Julien Flot dit :

      On est d accord, il faut eviter les cabinets frauduleux et prendre des dossiers déjà agréés par les autorités

  • >
    6 Partages