Comment investir sur la bourse Chinoise: le bon moment pour y revenir

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Les marchés semblent se réveiller après des mois de sommeil post été. Outre les marchés Européens qui semblent se retourner et prendre la mesure du rattrapage à effectuer sur les marchés américains. C’est le marché Chinois qui m’intéresse.

Il y a plus d’une année maintenant, j’avais publiée une analyse vous invitant à revenir sur le marché boursier Chinois. Quelques mois plus tard, le marché boursier Chinois avait doublé.

Une crise et l’explosion d’une bulle plus tard, le marché Chinois m’intéresse à nouveau.

En effet, depuis le début de l’année il stagne et consolide dans une figure de congestion.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Depuis quelques jours, après un nouveau rebond sur l’oblique support en vert, voilà l’indice composite de Shanghai qui pourrait bien confirmer une sortie par le haut de cette figure de congestion en rompant l’oblique résistante rouge.

La cassure de cette oblique et une remontée au-dessus des 3150 points, permettrait à l’indice de Shanghai de reprendre sa marche en avant.

A contrario en revenant sous les 3000 points, tout scénario haussier serait à remettre à plus tard

 

shanghai

Deux ETF afin d’investir sur le marché Chinois. Si vous en avez d’autres en tête que vous utilisez dans votre portefeuille, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

FXIiShares China Large-Cap ETF
MCHIiShares MSCI China ETF

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Bastien says 13 octobre 2016

Interessant en effet, quel % de ton portefeuille mettrais tu? Et pour quelle duree? Long terme? ou cassure haussiere court terme?

Reply
    Julien Flot says 13 octobre 2016

    Il faut attndre la cassure des 3100 avant d y aller. Je mettrais 10% de mes trackers actions sur portefeuille long terme

    Reply
Etienne says 13 octobre 2016

chute de 10% des exportations en Chine en septembre , je vais attendre un peu mais je suis pour ma part plutôt sur l’Inde sur les supports iShares MSCI India Index ETF et iShares MSCI India Small-Cap ETF que j’ai depuis mars en portefeuille. Bonne journée Julien

Reply
    Julien Flot says 13 octobre 2016

    merci Etienne. En effet, pour le moment le marché Chinois est neutre, la stratégie d’achat serait à mettre en place au-dessus des 3100-3150 pour le shanghai composite

    Reply
roquet says 13 octobre 2016

Merci pour le post Julien,
perso je préfère le MCHI ou celui de HSBC – parce qu’ils intégrent Alibaba et sont un peu moins exposés aux financières. Je suis également sur le lyxor Hong Kong HSI

Reply
Etienne says 12 octobre 2016

CNTX
Fond 100 entreprises small et middle cap moins dominé par des entreprises appartenant à l’Etat, plus volatile certes mais meilleur rendement je pense.
Diversifié : tech, industrie,cycliques,santé,financières,energy,matériaux de base

Reply
    Julien Flot says 12 octobre 2016

    merci Etienne je vais regarder

    Reply
      Etienne says 12 octobre 2016

      ME A CULPA … j’ai inversé le code valeur il s’agit de CNXT etf
      – VanEck Vectors ChinaAMC SME-ChiNext ETF …. mille excuses !

      Reply
        Julien Flot says 12 octobre 2016

        merci Etienne, pas de pb, j’avais prévu de regarder que ce soir ;-)

        Reply
Ajoutez votre réponse