Menu

Comment renégocier facilement son prêt immobilier avant qu’il ne soit trop tard

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Les taux d’intérêt remontent et vont continuer de remonter. Autant dire que c’est plus que jamais le bon moment de renégocier votre prêt immobilier si ce n’est déjà fait. Sachez que plus votre prêt est encore jeune et le montant à rembourser encore important, plus facile la négociation sera. vérifiez les taux en cours actuellement et le taux que vous avez. Si les taux actuels sont inférieurs de 1% à votre taux alors vous pouvez prendre rendez vous avec votre banquier en vue d’une renégociation.  tout va être une question de relation et de négociation. Vous avez signé un contrat et la banque peut très bien refuser de revoir votre taux. Mais c’est peu probable car la banque voudra vous fidéliser surtout si votre dossier est bon que vous pouvez donc domicilier d’autres revenus ou prêt futurs à cette banque.

le mieux pour négocier c’est d’avoir des billes en votre faveur. Ainsi faîtes marcher la concurrence, et obtenez des simulations auprès d’autres banques et servez vous en pour faire baisser les taux avec votre banque.

Si les montants à rembourser sont conséquents et le prêt très jeune, alors vérifiez si un courtier en prêt immobilier ne peut pas vous avoir un meilleur tarif: Cafpi, Empruntis, MeilleurTaux, Credixia, AB Courtage, CyberPrêt et In&Fi.

Vous avez ensuite tout pour bien renégocier avec votre banque sinon tout simplement changez-en et entamez la procédure de rachat de crédit par la meilleure proposition que vous avez reçue.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

 

Renégocier son prêt quand on l’a prit par exemple en 2010 ou avant peut faire économiser près de 20 000 euros en moyenne. Cela vaut donc le coup de faire marcher la concurrence pour vous.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.