Comment savoir où ira le CAC 40 et quand acheter

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Devant tout échec de rebondir au-dessus des 4110 points, le CAC 40 s’est rapidement remis dans le sens d’une continuation baissière. Une fois les 4060 rompus à la baisse, la voie était alors libre pour tester les plus bas de vendredi sur les 4008 qui furent rompus. Le gap des 3995 fut rapidement refermé et finalement la zone des 3960 à fait office de dernier rempart.

La panique se poursuit donc sur les marchés non pas à cause du Brexit mais bien du flou qui l’entoure. On sent les Anglais pris au piège par ce vote et le couple Franco-Allemand ne pas lâcher sa proie.

je continue de penser qu’a terme un compromis sera trouvé pour que ce brexit devienne un non événement. Mais en attendant, il fait peur aux marchés, c’est indéniable, la tendance est baissière mais ce déjà depuis bien longtemps avant le Brexit.

Plutôt que de vous dire que la tendance est baissière et puis c’est tout, j’ai décidé de nous faire prendre un peu de recul aujourd’hui sur le cac 40 avec un graph plus long terme mais toujours en journalier.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On voit donc, que la tendance baissière n’a pas attendue le Brexit pour s’activer. Elle est même valide depuis la rupture baissière du treend haussier très long terme en rouge en début 2016 autour des 4400 points.

Le rebond de février à mai 2016 ne fût qu’un rebond technique, qui buta sur cet ancien support devenu résistance.

La peur du Brexit et ensuite la joie d’un Bremain potentiels ont ensuite joué avec la zone charnière des 4300 points. Au final le vote aura confirmé la continuation de la tendance baissière.

Le gap des 3995 est refermé. Maintenant il est important de se poser la question d’où se trouvent les vrais supports.

Et comme vous pouvez le constater, ces dernières années, les baisses du CAC 40 se sont toujours fait stopper dans une zone autour des 3900 points dont nous ne sommes plus très loin. Pour être plus précis on peut dire que la zone des 3900-3930 sera a suivre avec une attention particulière et devrait donc faire revenir les acheteurs pour mettre en place le rebond.

Néanmoins, la tendance baissière va perdurer sous les 4300 points. Tout rebond ne pourra donc être assimilé qu’a un rebond technique tant que le CAC 40 sera incapable de reconquérir cette zone des 4300 points.

Pour les plus pessimistes, la rupture de la zone de support 3850-3900 ouvrirait la voie à la zone des 3600-3550 point qui serait une nouvelle zone de très très fort support.

cac 40 lt

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • edd dit :

    Plus bas de février à 3900, ou support oblique baissier long terme à 3600 pour le 14 juillet …. ou on remonte aux 4100 cette semaine ;-)
    100% cash pour moi. C’est peut-être le bon timing pour finir sur une bonne perf.

    • Phil dit :

      salut

      oui j’ai tracé ce support oblique baissier depuis deja un moment et elle croisait les 3600 entre mi-juillet et fin juillet (tout dépend comment on prend les points significatifs et l’angle que l’on donne à cette droite). mais on peut très bien rebondir et repartir à la baisse pour aller chercher les 3600 par la suite, ça peut aller vite parfois.

  • Stefix dit :

    Oui mais c est grand coup de balai à la hausse quand la majorité des traders sont shorts (il y a 1 semaine) et ouragan à la baisse (quand on repasse acheteur).
    Le marché assomme dans les 2 sens.
    Je pense pour ne pas trop perdre je vais rester sans rien faire et attendre 3600 et peut être plus tard investisseur sur 3000 rêvons un peu ?

    • Phil dit :

      salut

      les 3600 me semblent atteignables dans les semaines qui viennent (il reste “que” 10% à faire) mais je ne pense pas qu’on enfoncera sur gros support long terme.
      il y a un bon support vers les 3820 (fibo retarcement 61.8 sur la période plus bas 2012 – plus haut 2015)

  • >
    5 Partages