Comment savoir où ira le cac40 ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

La tendance du cac40 est indéniablement orientée à la hausse. Cependant il convient de faire un petit peu d’analyse de risque sur la tendance actuellement. En effet, si les nouvelles économiques aux US sont bonnes, il n’en est rien pour l’europe. La crise de la dette est loin d’être oubliée. Et à tout moment, elle peut refaire surface en emportant en une seule séance une bonne partie des gains acquis ces dernières semaines. Pour moi, le risque vient donc de la tendance des actions bancaires. A elle trois, Crédit agricole , société générale et bnp paribas feront la tendance du cac40 demain.

Pour savoir jusqu’où le cac 40 peut aller et s’il peut tenir la hausse encore longtemps j’ai donc décidé de m’intéresser aux tendances sur les valeurs bancaires.

Comme  vous pouvez le constater, les tendances sont toutes les 3 haussières. Mais cependant, les 3 actions n’enregistrent pas de nouveaux plus haut comme le cac40 et surtout sont dans des configurations de congestions neutres.

De quoi émettre donc des réserves sur la capacité du cac40 à pouvoir encore tenir longtemps la hausse.

On devrait être vite fixé, car le rebond des bancaires en cette fin de semaine permet de venir tester les obliques hautes, ou tout du moins de s’en approcher. Ainsi, si ces obliques bloquent encore une fois l’avancée des cours des valeurs bancaires cela sera un signal pour moi d’une consolidation engagée, et donc d’un impact sur le cac40 prochainement.

Par contre, si les obliques baissières sont rompues à la hausse, le nouveau signal d’achat donné, ne permettra qu’au cac 40 d’aller chercher les 3910-3940 points que plus aisément.

qu’en pensez-vous?

bnp paribas crédit agricole société générale

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

jean marc says 14 mars 2013

bjr julien je reviens vers toi concernant les graphiques que j’ai un mal fou à décrire comme je te l’ai déjà précisé je débute et cela me parait très compliqué sans avoir la méthode oral, est- ce que tu as une vidéo éventuellement pour mieux comprendre? Merci .

Reply
    eric75 says 14 mars 2013

    j’espere que julien tu ne m’en voudras pas mais j’ai un bon blog pour des videos d’AT.ce blog est le suivant : http://tradosaure-trading.blogspot.fr/

    j’aime bien ce blog car il a le meme esprit qu’ici gratuit et de partage.En plus je le trouve complementaire avec celui de julien .donc jean marc je pense que tu trouvera ton bonheur.

    Reply
      Julien Flot says 14 mars 2013

      merci Eric. En effet il existe d’autres très bons blogs. L’important c’est d’apprendre. Jean marc je ne fais pas de vidéos

      Reply
    Pac says 13 mars 2013

    Merci Julien pour toutes ces précisions. J’ai lu avec intérêt tes articles.
    Mais moi qui suis rentré en bourse un peu avant le crash de 2008, j’ai perdu 50% de mon capital investi. Je n’y connaissais rien et j’ai cru comme beaucoup que je pourrais peut-être “faire ma fortune”. Je me suis donc lancé dans un travail de compréhension du marché. Je ne perd plus d’argent et grappille doucement mes euros perdus (en partie grâce à ton site et tes articles toujours très instructifs).
    Mais je suis aussi plus informé et ce que je vois du fonctionnement de nos économies mondialisées me laisse un gout amer dans la gorge. Mais bon, cela ne regarde que moi et ma conscience.
    Merci encore pour tout ce que tu fais.
    A bientôt.

    Reply
Pac says 12 mars 2013

Salut à tous,
Une question me taraude : pourquoi le DJ est si haut alors que la situation mondiale actuelle me parait moins bonne qu’en 2007 ?
Combien de temps va tenir le système qui veut que la croissance mondiale soit basée sur la consommation. Et que pour sauver à tout prix ce système on injecte des milliards dans l’économie !
Pourra-t-on indéfiniment consommer toujours plus ?
Mon avis est que les grandes puissances essaient de presser le citron jusqu’à la dernière goutte !
Si un ménage était endetté comme le sont nos pays et qu’il essayait d’emprunter, on le lui interdirait.
Merci d’alimenter mon résonnement.
A+

Reply
    Julien Flot says 12 mars 2013

    La bourse ne reflète pas l etat de l’économie mais n est que la somme des perceptions de celle ci. Ensuite les indices ne sint plus composés des memes actions

    Reply
    Julien Flot says 12 mars 2013

    Pour ce qui est de l endettement. J avais ecrit un article aue je cais retrouver qui ex.plique pourquoi un etat ne peut faire faillite a partir du moment que sa dette est dans la monnaie qu il imprime a loisir

    Cela explique l inflation et le fait qu un milliardaire d aujourd’hui sera un trilliadaire dans 30 ans mais sans avoir vu sa fortune intraseque augmenter

    Reply
Soft says 9 mars 2013

hello PATRICA,
il ne faut pas oublier de relever la volumétrie des échanges. Et surtout de ne pas conclure que l’absence de volumes est un facteur négatif, bien au contraire, et plus souvent signe d’un tassement de la pression vendeuse. En général, la grande majorité des actions et des indices entame l’étape ascensionnelle dans des volumes peu significatifs.

STENTYS conférence terminé: Le stent auto-apposant de STENTYS affiche le taux de mortalité le plus faible de toutes les grandes études sur les crises cardiaques

Bonne soirée à tous les graph’s.

Reply
Patricia says 9 mars 2013

Hello Soft,

Ton second point “la Bourse progresse, faute d’un meilleur placement” etc ; mais justement pas de volume donc ce n’est pas le simple pékin en recherche de placement qui la booste, par contre que cela manoeuvre pour le décider, on pourrait le penser. Et ensuite blafffffff, une bonne correction :D, saisonnière ? Ensuite 4 000/4200 sauf évènement catastrophique, pourquoi pas.

Bref le pourquoi du comment ;-)

Reply
Soft says 9 mars 2013

Merci à toi pour ton boulot quotidien,
j’avais une question étant investi majoritairement sur PEA, je ne peux pas faire de VAD, je vois que tu en fais, au niveau des impôts, tu payes les 40% ? Secondement, mise à part le BX4, qui a t’il d’intéressant à détenir lors d’une consolidation des marchés (éligible au PEA) un article sur cela serait super intéressant.
Troisièmement, vu la clôture du DJ je pense que lundi sera une journée bien verte..

Reply
    Julien Flot says 9 mars 2013

    oui la vad se fait au comptant tu es donc à de l’import sur plus values à 15,5 csg + 19 ce qui tourne autour de 34-35% selon les années et les gouvernements

    mis à part bx4, rien sur pea. le mieux est souvent d’être liquide ou de faire du stock picking.

    Oui, le dj va de record en record, pas de signal pour le moment allant à l’encontre d’une poursuite haussière même si ce n’est pas ma conviction mais cela le marché s’en fiche ;-)

    Reply
Soft says 9 mars 2013

Bonjour les graph’s, 3 points des raisons cette “envolé des marchés”

1) les banques centrales agissent avec succès pour éviter la survenue d’un risque systémique
2) la Bourse progresse, faute d’un meilleur placement.qu’avons-nous à notre
disposition ? Un livret A qui rapporte à peine plus que l’inflation avec un rendement de 1,75 %. Si les obligations vous intéressent, l’OAT à 10 ans offre à
peine 2,1 % par an. C’est un peu mieux du côté de l’assurance-vie en euros,
mais toujours pas satisfaisant. Le rendement moyen de ce placement devrait tomber sous 3 % cette année.
Enfin, les actifs favoris des épargnants au cours de la dernière décennie montrent des signes de faiblesse. L’or, après douze ans de hausse, marque, au minimum, une pause. Nous attendons un recul de 4 % cette année. L’immobilier aussi est à la peine. Selon les experts, le marché français devrait au mieux rester stable, sinon baisser de 10 %. Compte tenu d’un rendement dans le résidentiel d’environ 3 %, et de 5 % pour une SCPI, nous arrivons globalement à un placement qui pourrait vous faire perdre 1 % en 2013.

3) Troisième et dernière raison, les actions restent décotées, en se payant seulement 11,6 fois les bénéfices attendus en 2013. Depuis la création du Cac 40, le PER médian ressort à 13,2 fois et le PER moyen à 14,2 fois.
Finalement, entre un Cac 40 autour de 3.800 points et un plushaut historique de 6.922 points, un objectif de 4.000 points, cette année, reste modeste. Mais l’ascension ne se fera pas d’une traite. Une pause est probable à court terme. La Bourse, c’est une course d’obstacles

J’espère que vous avez pu rentrer sur STENTYS sous 13€ ( Sujet traité vendredi 1er mars), la conférence aux USA se déroule à l’heure actuelle.

Bon week end à tous, très beau temps dans le SUD de la France.

Reply
    Julien Flot says 9 mars 2013

    J’aurais pas mieux résumé soft. merci

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
7 Partages