Comment trader sans plus avoir peur de perdre de l’argent en bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Vous suivez cette action depuis un moment. Graphiquement vous la pensez mûre pour prendre son envol. Les résultats sont bons et ceux à venir prévus meilleurs. Cependant, vous voulez être sûr d’acheter au bon moment. Vous êtes patient, prudent. Vous voulez éviter d’acheter puis de voir le titre perdre encore du terrain. Finalement, après des jours voir des semaines d’attente, le titre arrive sur les niveaux de supports importants qui devraient relancer la hausse selon votre fine analyse. Mais au moment de passer à l’achat, de passer à l’action, vous doutez. Vous vous demandez si vous avez bien fixé le support, si ce support sera bien celui pris en considération par le marché et si vous achetiez et que ce support venez à céder, que feriez-vous alors ? Bref, au moment de passer à l’achat, vous doutez et vous avez tout simplement peur de perdre de l’argent. Cette peur vient très certainement de pertes précédentes qui vous empêchent maintenant de prendre de bonnes décisions sans avoir peur de perdre à nouveau.

Après une série de pertes en bourse, il est normal d’avoir peur au moment de cliquer sur le bouton achat, puis de ne rien faire, tétanisé par cette peur et de voir que finalement vous aviez raison en voyant le titre rebondir sur son support et reprendre le chemin de la hausse. Il n’y a rien de plus frustrant que de louper le train alors que nous savions qu’il allait partir.

Pour vous empêcher d’avoir peur de perdre de l’argent, il faut tout simplement en gagner sur quelques trades, pour que cette sensation s’en aille.

Mais pour gagner en bourse il faut décider de prendre la décision d’acheter. Or, la peur de perdre vous empêche de prendre la moindre décision. L’indécision est la pire des choses en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour empêcher cette indécision, vous devez tout simplement avoir un plan, vous fier au plan et faire confiance au plan.

La plupart des investisseurs en bourse perdent de l’argent car ils n’ont pas de plan. Et pas de plan, pas de repères, pas de repères, pas de prise de décision.

Peu importe que votre décision soit bonne ou mauvaise, si un titre arrive sur les niveaux importants pour prendre position selon votre analyse alors faîtes confiance à votre analyse et prenez la décision qu’il incombe selon celle-ci.

Par contre il sera important d’avoir un plan et de suivre ce plan. c’est à dire que vous devez choisir uniquement des actions qui ont une probabilité de vous rapporter deux fois plus qu’elles ne peuvent vous coûter. Le risque existe toujours en bourse. Je me trompe moi-même une fois sur deux. Pour gagner en bourse il faut être certain de gagner deux fois plus que l’on ne peut perdre.

En cela, même quand je suis certain de mon analyse je place un ordre automatique de vente, un stop loss, 1% au-dessous de mon niveau d’achat. Ceci va m’assurer, en cas d’erreur de ne perdre que 1% de mon capital investi. Cela évitera de prendre une grosse veste et d’avoir cette sensation de peur de perdre le trade d’après.

Surtout, je ne vais chercher à investir que sur des actions qui sont capables de m’offrir deux fois plus mini de gains que la perte éventuelle des 1%. c’est à dire que je ne rentre pas sur une action si je n’entrevois pas au moins un potentiel de 2% alors que je me fixe 1% de perte.

On ne peut se libérer de la peur de perdre qu’en étant très rigoureux et discipliné.

c’est à dire en ayant un plan pour chaque trade. Ce plan doit nécessairement instaurer un stop loss sur chaque position prise avec une perte maximale de 1%.

Il faut faire confiance à votre analyse et investir seulement sur les configurations qui vous offrent le maximum de probabilités de succès.

Le stop est là pour vous protéger des incertitudes et de vos peurs. il évite que vos peurs prennent le dessus et tétanisent votre prise de décision, en vendant automatiquement votre position.

Alors, la prochaine fois que vous souhaitez rentrer sur un titre mais avez peur de perdre de l’argent, rentrez sur le support que vous avez identifié, et placez le stop loss à 1% sous votre PRU.

Le confort et vos premiers gains vous permettront très rapidement de ne plus avoir peur de perdre sur vos prochaines décisions.

Et si même avec un plan et en suivant le plan vous avez toujours peur de perdre de l’argent en bourse, alors c’est que vous tradez trop d’argent et qu’il faudra réduire les montants que vous investissez afin de réduire la peur de perdre, le temps de gagner, de vous remettre en confiance.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • william dit :

    Julien, tu dis mettre un stop loss a 1%, mais tu as de nombreuses actions en porteufeuille a -2, -3 et voir encore plus negatives.
    Je ne comprends donc pas bien.
    Merci

    • Julien Flot dit :

      Oui, c est normal. Le stop loss proche est utilisé dans le cadre d une position spéculative de tres court terme. Pour les positions plus longues, en swing, il faut laisser respirer le titre et donc avoir des stops plus éloignés. C edt mon cas, j ai de nombreuses positions en ce moment qui sont dans une perspective d investisseur et non de trader donc le stop est plus loin

  • Maxime dit :

    Mon stop loss est également fixé à 1%. Certains traders ne mettent pas en place de stop loss, c’est une erreur monumentale… Il faut à tout prix limiter ses pertes… Un plan de trading est également nécessaire comme vous le dites, et il faut surtout le suivre à la lettre…

  • >
    3 Partages