Menu

Comparer enfin un vol rapidement avec Flight search

Depuis ce mardi, l’outil « Recherche de vols » de Google est disponible en France et dans quatre autres pays d’Europe – Royaume-Uni, Italie, Espagne et Pays-Bas. Offrant ses services aux Etats-Unis depuis l’automne 2011 pour les vols extérieurs, le service du géant américain n’est pas vu d’un très bon oeil par les voyagistes du continent européen qui craignent un déséquilibre concurrentiel. Un comparateur qui pourrait faire beaucoup d’ombre. Google vous permet depuis hier de comparer les prix des vols aériens au départ d’une quarantaine d’aéroports français et vers toutes les destinations. Agrémenté d’une interface ludique fonctionnant comme Google Map, il suffit de choisir son aéroport de prédilection et l’ensemble des destinations possibles apparaît sur la carte avec en indice le prix le plus abordable déniché par le moteur de recherche. Appuyé par un système de filtres de recherche bien fourni, ce Google Flight Search bénéficie surtout de la plus grande vitrine publicitaire du web qu’est Google.

Référencement et conflit d’intérêts?
Autre question soulevée par l’arrivée de Google Flight en Europe, l’absence de certaines compagnies au sein de l’outil intrigue. Google annonce en effet dès la page d’accueil de son comparateur que certains noms comme Ryanair, Swiss, Lufthansa ou EasyJet en sont absents. En réalité, les vols de ces compagnies sont bien référencés mais aucun prix n’est communiqué et Google invite simplement l’utilisateur à se rendre sur leurs sites officiels pour plus d’information.

Cette absence ne trouve pas d’explication de la part de Google qui indique au contraire dans les conditions d’utilisation que « nous nous efforçons d’élargir le plus possible notre offre de compagnies aériennes et d’améliorer constamment le service ».

Certaines compagnies refuserait-elles de voir leurs vols indexés par le géant américain? Difficile à croire lorsque l’on pense à la projection publicitaire que peut leur offrir, à elles et à certains sites spécialisés, le premier moteur de recherche au monde qu’est Google.

source : l’expansion

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.